Une Journée dans la vie de Colia + Radio Local Karaoke Live Show + Original occitania + Kabbalah + Kady Diarra

12€ - Pass 2 soir : 25€

16h00 à la Médiathèque :

« Une Journée dans la vie de Colia » spectacle musical , tout public, de Momo.
Après le spectacle, activité d’initiation et atelier poterie et sculpture.

18h00 au Cercle des travailleurs :
Entrée libre

« Radio Local Karaoke Live Show » avec JOJO.
Entrée libre

20h00 sous le chapiteau :

Original occitania (C(h)oeur de filles de Marseille
Kabbalah (klezmer,)
Kady Diarra (musique traditionnelle du Burkina Faso et de l’Afrique de l’ouest,)

  • « Une Journée dans la vie de Colia » spectacle musical, tout public, de Momo en solo (Les Grosses Papilles, Rats se casse) proposé par la Médiathèque de la Communauté d’ Agglomération Dracénoise.

MAMAN !!!!! -C’est en pleine nuit que le petit Colia se réveille tout transpirant. Il vient de faire un cauchemar. Il décide de se faufiler dans la chambre de ses parents et se glisse tout doucement dans leur lit. Il est là bien au chaud entre papa et maman, qui du coup se sont réveillés. Il les regarde et leur dis…

  • « Radio Local Karaoke Live Show » (http://www.myspace.com/radiolocalkaraokeliveshow)
    A l’opposé d’un karaoké traditionnel, les paroles se lisent ici sur du papier et la musique est jouée en live ! Jojo et son accordéon emmènent le public dans le monde magique de la variété : de Bourvil aux Fugees, en passant par Europe, Gold, Brassens, Las Ketchup, Thomas Fersen, Stone et Charden et tous les autres ou presque... Composée au départ d’une trentaine de chansons, la liste comporte aujourd’hui une centaine de tubes et est régulièrement actualisée.
  • « Original occitania » (C(h)oeur de filles de Marseille, http://originaloccitana.over-blog.com/)
    Elles sont marseillaises et boulèguent dans le quartier de La Plaine, fréquentant ainsi les ateliers de Manu Théron, chanteur du groupe Lo Còr de La Plana et directeur artistique de La Compagnie du Lamparo. Là, loin des folklores figés, des clichés bien trop usés, elles redécouvrent un répertoire traditionnel dépoussiéré. Le chant polyphonique qu’elles nous offrent est essentiellement occitan. Il a trait en général à la condition féminine et aux aspects de la vie quotidienne qui lui étaient traditionnellement attachés : chants religieux, militants, ballades, chants à danser ou de mariage, avertissements aux jeunes filles ou plaintes des anciennes. Ce répertoire raconte un quotidien mouvementé où le grotesque et l’envie de s’amuser l’emportaient souvent sur le tragique des situations. En s’attachant à l’interprétation de chants issus de la tradition orale locale, les femmes du chœur souscrivent aussi à une prise en compte de l’histoire et de la culture dans laquelle elles évoluent, et participent à la ré appropriation d’un patrimoine que les hasards des voyages et de la vie leur ont fait rencontrer, apprécier et transmettre.
  • « Kabbalah » (klezmer, http://www.kabbalah-music.net)
    Kabbalah propose un spectacle qui s’articule autour des nouvelles musiques juives ets’inspire de la tradition klezmer tout en intégrant des influences actuelles : rock, afro-américaine, orientale…Depuis sa formation en 2004 à Marseille, les cinq membres de Kabbalah ont constitué un répertoire original qui sait mettre en valeur les orientations musicales et culturelles de chaque musicien (les échos des chants traditionnels hassidiques répondent au spoken word et les climats obsessionnels évoquent la transe et le mysticisme) et leurs talents respectifs : une palette sonore d’une grande richesse musicale où la virtuosité est convoquée à chaque instant ; l’extraordinaire profusion d’instruments (saxophones, violon, contrebasse, xylophone, mandoluth, percussions…), de langues (anglais, yiddish, russe) chantées, parlées permet l’expression d’un style coloré propre à Kabbalah. Leur album « Shlomo » est une pure réussite et rarement métissage n’a été plus convaincant.
Posté le 27 septembre 2008