UN SQUARE A SIX HEURES DU SOIR

THEATRE CONTEMPORAIN

15,80 € à 16,80 €

UN SQUARE A SIX HEURES DU SOIR
Théâtre Contemporain

  • le 20/03/2011
  • à 16h00

« Un square à six heures du soir » de Claude BROUSSOULOUX

  • Par la compagnie du Caramy

Le spectacle
« Deux femmes qui ne se connaissent pas se rencontrent dans un square le soir. Au fil de leur conversations, une tragédie liée à leur passé va surgir de façons inattendue… ».
Une mise en scène minimaliste, qui laisse la place aux jeux des 2 comédiennes émouvantes et sincères, dans ce « huit clos » en duel

Les comédiennes

  • Edith Thénot
    Comédienne et professeur de théâtre au sein du Caramy à Brignoles, elle créa la compagnie du même nom avec Michel Maignan . Avec 20 ans de pratique de danse classique, et 10 ans de gymnastique en compétition, cette habituée du public entama sa carrière théâtrale avec « La Sauvage » de Jean Anouilh (en 72) en passant par « l’Ours » et « la demande en Mariage » d’Anton Tchekov.

C’est en 2000 qu’elle entame des travaux sur les textes de Claude Broussouloux, avec « Une improbable rencontre » (repris en 2006 également pour le festival d’Avignon), « la dernière Halte », « l’objet perdu », « le choix d’un coupable », et plus récemment en 2010 « la valse des alibis »

Edith est également une habituée de la télévision et du cinéma, ayant tourné dans « 24 h dans la vie d’une femme » (de Agnès Jaoui et Michel Serrault), « c’est la vie », « Un balcon sur la mer » de Nicole Garcia.

  • Martine Lemadec
    Originaire de l’Est de la France (son père étant aussi originaire du Vaucluse), elle tombe néanmoins amoureuse du sud de la France, où elle vécut à Toulon et à Marseille. Bien que passionnée de poésie et de littérature, elle entama d’abord sa carrière sur scène en 85 : elle animait (en tant que présentatrice) des démonstrations de gymnastique et des spectacles de danse.

C’est en 2000 qu’elle entra dans la compagnie du Caramy (compagnie située d’abord à la Celle puis à Brignoles) , où elle prit des cours de théâtre avec Edith Thénot et Michel Maignan. Elle a joué entre autre dans des créations de la compagnie tel que « Inspecteur toutou « (pour enfants), « la valse des alibis », « l’objet perdu », « la folie des autres » et le « choix d’un coupable ».

Posté le 20 mars 2011