TRILOGIE GEORGES BRASSENS 1960-1966

VARIETE ET CHANSON FRANCAISES

15,80 € à 16,80 €

TRILOGIE GEORGES BRASSENS 1960-1966
Variété et chanson françaises

  • le 03/05/2011
  • à 21h00

Trilogie Georges Brassens

  • par Jean-Marc DERMESROPIAN

« Brassens, c’est un univers de douce anarchie. Une liberté face au monde, un travail inlassable sur les mots, le swing rocailleux d’une voix qui chante les poètes puis aligne en riant les gaillardises les mieux rythmées de France.
Auteur, compositeur et interprète – l’exception commence peut-être ainsi – Brassens s’impose toujours, 30 ans après sa mort.. »

A l’occasion de l’anniversaire de la disparition de ce chanteur poète, Jean-marc Dermesropian, lui rendra hommage, à travers une trilogie, retraçant la vie de Georges Brassens, à travers les chansons et des anecdotes dont il est un des rares à en connaître l’existence .

Né à Marseille, Jean Marc Dermesropian apprend la guitare à l’âge de 12 ans avec la ferme intention de jouer le répertoire intégral de Georges Brassens. Débute l’étude de la guitare classique à 15 ans avec le maître Louis Davalle, il obtient à 18 ans la licence de concert et la « médaille d’or » en classe de virtuosité au concours national de musique Gil Graven.

Il enseigne la guitare classique dès 1980 dans différentes écoles de musique. A cette même époque, Jean- marc anime chaque soir le restaurant brésilien le « Caçao » à la suite de deux voyages qui lui ont fait découvrir la magie de la bossa-nova.

Ses animations quotidiennes lui forgent un répertoire de plus de deux mille cinq cents chansons dont celles de : Georges Brassens, Jacques Brel, Jean Ferrat, Pierre Perret et les autres.

Posté le 3 mai 2011