Jazz Club Sanary
Quel quartier formidable que Saint Germain des Près, quelle renaissance, un haut lieu de l’activité culturelle et intellectuelle, la dans, le jazz, le swing et de jeunes talents envahissent Paris et la France libérée.
L’orchestre swing saint-Germain fait revivre les heures merveilleuses des caves et caveaux du quartier latin. Orchestre intimiste de la région Aixoise avec Marie Gottrand au piano et au chant, le swing manouche de Gabriel Manzaneque à la guitare, et Renaud Perrais multi-instrumentiste, saxophone, clarinette, trompette.
L’orchestre propose un voyage dans les années 50, époque ou la radio, le swing, la danse s’invitent dans tout les foyers, un répertoire riche et varié qui mélange la musique de Claude Luter, Sidney Bechet, les chansons de Boris Vian, Léo Ferré, Henri Salvadore, Trenet, Brel, Aznavour et la ppoésie de Jacques Prévert.
« La tradition, c’est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres. » cette citation de Gustave Malher est l’adage de cet orchestre passionné, énergique et festif.