Centre Ville – Quais du Port – Espace Saint-Nazaire
La ville de Sanary-sur-Mer met la sculpture à l’honneur avec son « Jardin de Sculptures ». Après le « Vent des Arts », les acquisitions spectaculaires et prestigieuses, Sanary expose sur les quais et dans le centre ville 35 sculptures monumentales, réalisées par 10 artistes.
Accueillant l’art contemporain, la commune propose aux sculpteurs de présenter leurs créations dans la plus totale liberté, expressions d’un chemin personnel, voire intime. L’heure est à l’épanouissement d’un art décomplexé.
Du 1er au 31 mai 2009, la ville se pare de sculptures monumentales, qui investissent l’espace et le mettent en scène, invitant le visiteur à la découverte d’artistes nationaux et internationaux. En ce temps de morosité, ouvrir la ville à la création contemporaine est une occasion de créer un nouveau but de promenade, propice à la rencontre et à l’émerveillement.
Sanary devient un vaste jardin aux portes ouvertes sur l’art contemporain, où chacun peut librement, le temps d’une balade, apprécier la beauté, l’excentricité, l’originale créativité des œuvres exposées. Bronze, inox, céramique, bois, acier ou résine offrent leurs formes nées de l’imaginaire des sculpteurs.
Milthon (Colombie), Caitriona Platts (Irlande), Marc Nucera (France), Beppo (France), Michel Barrier (France), Benoît de Souza (Afrique), Cébé (France), Alfred Trouvé (Belgique), Discepolo (France), Marang (France) vous entraînent dans leur univers.
A découvrir :
Sculptures monumentales :
Quai, Port, placette de l’Hôtel de la Tour, Place Cavet, Parvis de l’Eglise Saint-Nazaire, Jardin du Patio, Jardins de la ville, Kiosque à Musique, Place du Théâtre Galli, Allées Estienne d’Orves, Place du Coquillon, Parvis de la Médiathèque, Parvis de l’Hôtel de Ville.
Suite de l’exposition en intérieur (Sculptures sous toutes leurs formes) :
Espace Saint-Nazaire - Horaires d’ouverture : semaine de 15h à 19h – Week-end de 10h à 19h
Collaboration pour un certain nombre d’artistes de l’association « L’Art prend l’Air »
L’art contemporain
n’est ni plus ni moins que l’art de notre temps,
un art enfin déployé.
Contact Presse : Nathalie Bicais 06 82 13 65 14
Renseignements : Maison du Tourisme 04 94 74 01 04
– Entrée libre