SEUL ET MAL ACCOMPAGNE

VARIETE ET CHANSON FRANCAISES

15,70 € à 16,70 €

SEUL ET MAL ACCOMPAGNE
Variété et chanson françaises

  • le 18/12/2009
  • à 21h00

Seul et « mal » accompagné

  • par Julien SIGALAS et son ensemble

Révélé au monde de la chanson grâce au groupe Jasiris, Julien Sigalas revient au Creuset des arts dans un nouveau spectacle plein d’humour, de poésie, de personnages croquignoles et d’histoires touchantes. Sur scène, il est accompagné de musiciens de grand talent qui viennent mêler aux sonorités de sa guitare et de sa voix les harmonies d’un piano, d’un accordéon, d’un violoncelle et de percussions légères. Les chansons sont parfois entraînantes, parfois tendres, toujours captivantes. Elles dressent des portraits de situations contemporaines, d’émotions parfois bénignes en apparences, d’amours impossibles... toujours avec un regard amusé qui décrit sans juger.
Mais ce spectacle au titre incongru, " Seul et mal accompagné " ne se résume pas à un défilé de chansons. Chaque musicien incarne un personnage et le concert proprement dit s’entrecoupe de saynètes théâtrales et de passages interactifs où le public participe...

Un spectacle vraiment original, rafraîchissant, qui caressera vos oreilles tout en chatouillant vos zygomatiques...

Le chanteur

  • Julien Sigalas, auteur-compositeur-interprète : Il fait parti du groupe Jasiris qui s’est produit plusieurs années au Creuset des Arts.

Auteur, compositeur, interprète, il écrit plusieurs pièces de théâtre, des chansons et des comédies musicales. Cet artiste a notamment été aide éducateur dans une école maternelle pendant 5 ans, ce qui lui a permis de s’imprégner des goûts musicaux des enfants pour lesquels il écrit maintenant de jolis contes. IL co-écrit en 2007 avec Emma Buttignol, « Croch et Tryolé » pour le jeune public, puis un spectacle musical « Même jour Même heure » avec la compagnie Généra’Song et monte avec Stéphane Battini en 2009 ( avec lequel il créa le groupe Jasiris en 2005) un spectacle de café - théâtre original sur Brassens « à la Recherche du Nouveau Georges ».

Posté le 18 décembre 2009