Nicolas Canteloup

Nouveau One Man Show

Tarifs : 40€
Abonnés & CE 37€

Après son triomphe sur scène au Palais des Glaces, au Casino de Paris, et en tournée en 2006/2007, Nicolas repart sur les routes de France à la rencontre de son public.

Comme le dit si bien la presse, Nicolas, dans un spectacle aux textes irrésistibles, « croque à la perfection les petites manies et faiblesses des personnages qu’il incarne », et le tout « en introduisant une nouvelle tonalité dans le monde de l’imitation ».

Le spectacle de Nicolas Canteloup, c’est une heure trente à deux heures d’un tourbillon qui entraîne vraiment tous les publics, dans le sport, la chanson, et l’actualité !

Imprégné de spectacles comiques et en particulier ceux de Bernard Haller et Alex Métayer, Nicolas Canteloup donne ses premières représentations devant ses proches et ses camarades de classe. Il croque ses professeurs et singe déjà les présentateurs qui commentent les événements sportifs. Devenu moniteur d’équitation, c’est finalement par hasard qu’il revient à ses premières amours. En 1991, le Club Med de Pompadour l’engage comme professeur de cheval tout en lui confiant l’animation nocturne du Monitor’s Show. Le démon de l’imitation refait alors surface et, sous la coupe de François Bernheim, il se lance à l’assaut des cabarets parisiens. Le 13 novembre 1995, la carrière de Nicolas décolle au sein de la maison Canal +. Entré pour imiter Nagui, il se fait une place dans la bande des Guignols, devenant la voix de marionnettes comme Barthez, Virenque, Bern, Bayrou, Jacquet, Laporte et autres Douste-Blazy. Nicolas Canteloup étend alors son activité. Régulièrement présent sur Rires et Chansons, il hérite finalement d’une tranche horaire dans la matinale d’Europe 1. A la télévision, c’est dans l’émission de Michel Drucker, Vivement Dimanche, qu’il est invité à se produire. Fort de cette nouvelle notoriété, ses deux premiers one-man-show intéressent. Son troisième spectacle éponyme, formidable succès populaire, confirme la capacité de Nicolas Canteloup à mêler son talent d’imitateur à celui de comique et de comédien.

Posté le 13 décembre 2007