Marathon Espigoule

3€ la séance

Espigoule, Village imaginaire devenu culte grâce au réalisateur Christian Philibert qui a filmé en 1997 les habitants de Ginasservis durant les "4 saisons d’Espigoule" puis lors de la fermeture du bar de Jean-Marc, parti à la retraite dans "Afrik’Aïoli" sera à l’honneur au Théâtre de Verdure de Saint Cyr sur mer avec la projection de ces deux films.

Les 4 saisons d’Espigoule
Interprété par les habitants du village de Ginasservis, réalisé par un Ginasservien, ce film, à la fois documentaire et fiction, est avant tout une comédie. Les scènes du film sont donc en partie écrites, en partie improvisées et en partie « réelles ».Christian Philibert a passé un an à filmer les habitants de la ville entre les étés 1996 et 1997.

Afrik’Aïoli

Avec la vente du Café du Cours, c’est un pan de l’histoire du village d’Espigoule qui se referme.
Jean-Marc, le patron, désormais jeune retraité, finit par accepter, après bien des hésitations, de partir en vacances au Sénégal avec son ami Momo. Une nouvelle aventure commence. Arrivés à Dakar, ils font la connaissance d’un troisième larron, Modou, un sénégalais un peu saï-saï (escroc), mais touchant, généreux et drôle, chargé de les accompagner durant ce voyage et leur faire découvrir le pays. Malgré des débuts difficiles, pour des histoires d’argent bien sûr, au gré de leurs pérégrinations va se forger une véritable amitié.

Théâtre de Verdure
Promenade de la Rambla
Le Plan de la Mer
83270 SAINT CYR SUR MER

Posté le 19 août 2014