Jerk House Connection - JHC

Taxifolia music, le Label Toulonnais de French Touch et Nocturne présentent "Souleiado" l’album de la Jerk House Connection, dans les bacs le 05 décembre, et ce n’est qu’un début.

1998, Fred et Bool, deux amis passionnés de musique reviennent de New York. Ils décident, galvanisés par ce qu’ils ont vu de se lancer dans l’organisation de soirées, en invitant de nombreux DJ’s de la France entière.

Les retrouvailles avec d’anciens amis (Thierry, DJ et collectionneur de vinyles disco/funk, et Patrick, compositeur de musiques électroniques) vont être décisives :
c’est le début de la Jerk House Connection.

1999, la JHC se lance dans l’écriture et la création de morceaux house et est très vite contactée par différents labels. C’est Fonkka Records qui produira les deux premiers maxis.

En 2000, la JHC est devenu un véritable comptoir d’échange artistique, elle élargit son rayon d’action Décibels Tour 83, Festival des Jeunes Créateurs de Hyères...), tout en poursuivant l’organisation d’événements :

Thierry mixe pour plusieurs soirées disco-house, Fred préfère les warm-up pour faire partager son goût de la jazzy-house et de l’easy listening, Patrick, toujours entouré de ses machines, prépare un live avec Thierry et participe à d’autres projets musicaux, BOOL, initiateur de la compilation Sweety Lounge, Bool Afro Style Koncept.

Posté le 1er décembre 2001