Interview V.Doerr - Festival du Phare

La plus grande fête musicale et familiale au bord de l’eau !
Après six années d’Extrême droite à Toulon, la ville se réveille enfin et l’idée d’un vrai festival autour des musiques actuelles émerge chez ses habitants. Le Festival du Phare est né. Il existe désormais une réelle volonté de s’inscrire dans un changement de politique culturelle et donner une nouvelle image à cette ville entachée par le front national. La culture fait partie d’un des éléments clés de ce changement.

Le festival du Phare, c’est :

3 jours de musique pour Toulon et ses habitants, 3 jours pour tous les publics : chansons, rock , musiques électroniques, reggae, pop, world music, salsa….

3 jours pour montrer le nouveau virage engagé et la volonté de développer à Toulon le secteur des musiques actuelles, en proposant un événement comparable aux « vieilles charrues » de Carhaix ou au « Printemps de Bourges ».

30 groupes nationaux et régionaux, vont se succéder sur les deux scènes (plein air et chapiteau) du festival avec une nuit électronique le samedi pour clôturer l’évènement. Avec un village associatif, restauration, stands….à 2 pas de la plage !

« Un festival… faramineux » « Les plages du Mourillon accueilleront la plus grosse réunion de musiciens, en un laps de temps aussi court ,depuis 6 ans. Le Festival du Phare, audacieux et curieux, ambitionne de réconcilier les Toulonnais, et les autres, avec la fête. Une lumière dans la nuit. » La Marseillaise

RedHat/Mandrake/SuSE - 52 octets
Posté le 29 août 2001