Gérald Dahan

Récidive

38€ - Abonnés & CE 35€

Gérald Dahan présente sur scène un show où il raconte au public sa passion pour l’imitation depuis son enfance, illustrant ses anecdotes personnelles à travers des tableaux représentant les célébrités qui nous entourent, et qu’il personnifie avec une précision vocale et gestuelle qui ne laisse personne indifférent !

Ce qui caractérise Gérald sur scène, c’est sa manière d’aborder l’imitation par le mime et le mimétisme, ce qui donne toute leur dimension à ses incarnations de Timsit, Palmade, Bacri, Clavier, Arthur, Bern, Delarue, Fogiel, Derec, Dupontel, et au surprenant pastiche muet de Jacques Chirac...

Laurent Ruquier lui a donné le goût de maltraiter l’actualité. Depuis « Rien à Cirer », accro du faux comme l’info, Gérald Dahan est un imitateur iconoclaste aux propos empreints d’une insolence criante de vérité.

Sa complicité avec le public, son sens de la répartie, font de cet artiste un talentueux improvisateur. Scénique, il est aussi cynique, comme on peut l’entendre quotidiennement dans ses canulars téléphoniques sur Rire et Chansons, « Les stars piègent les stars », où il s’est offert le luxe de piéger, l’année dernière, Raffarin en prenant la voix de Douste-Blazy. Gérald Dahan est un comédien de composition.

Ses hommages à Gainsbourg et Villeret nous font passer du rire aux larmes.

En chantant « A la manière d’eux... » Garou, Sardou, Carla Bruni ou encore Indochine, on comprend que Gérald Dahan a non seulement des voix, mais aussi de la voix. Ses expériences québecquoises, vécues au sein de son groupe « Les 6 clones », ont enrichi son sens inné de la mise en scène. Son Mister Bean en danseur de claquettes restera dans les mémoires des spectateurs du Festival « Juste pour rire » de Montréal.

« Récidive » est l’occasion pour Gérald Dahan de présenter notamment quelques nouvelles imitations : De Villepin, Borloo, mais aussi Lavoine, Raphael, Bataille et Fontaine, Gad, Clovis Cornillac, Philippe Toreton, James Blunt…

Posté le 30 mars 2007