GUY RUBIELLA & MARIE-FRANCOISE RADOVIC-DOUILLARD

PEINTURES & SCULPTURES

Entrée libre

GUY RUBIELLA & MARIE-FRANCOISE RADOVIC-DOUILLARD
Peintures et Sculptures

  • du Vendredi 10 Septembre au Dimanche 03 Octobre 2010
  • Ouvert tous les jours sauf mardi et jours fériés 9h-12h / 14h-18h

Guy Rubiella - Peintures
Marie-Françoise Radovic-Douillard - Sculptures

Sculpteur-Plasticienne, Françoise Radovic-Douillard présente une série d’œuvres - de Bamako à Barjols - intitulées « Mémoires Africaines », série de 7 stèles : les femmes, leur vie au quotidien, et une série de 5 stèles « Signes, Traces Indices » et quelques tableaux. L’artiste définit ses sculptures comme « Écritures dans l’espace » :
« inscrire une mémoire, visant à traduire le mouvement de la pensée entre Esprit et Matière... »
Par delà les pièces majeures oblitérées comme des images à envoi unique, chaque sculpture sème le parcours d’une élévation, chaque œuvre célèbre les mystères, réveille la marge des légendes. Chaque travail semble, à la fois, un veilleur intransigeant et un éveilleur à la fragilité absorbante. Un éveilleur traçant des fenêtres nouvelles à même l’opacité. En effet, à peine bute-t-on sur les structures solides, qu’une possible évasion offre au regard imaginant des parenthèses verrières, des clairières thématiques.
Afin de souligner divers états d’esprit, Françoise Radovic-Douillard récolte les gelées mémorielles des strates successives, introduisant photographies cliniques et jeux picturaux dans un face à face posé, voire superposé, voire surexposé. Les œuvres érigées cherchent et trouvent, tout silence dehors, les fluides réels et magiques de la célébration...(André Duprat).

  • Vernissage le Vendredi 10 Septembre 2010 à 18h30

- Parcours en famille le 22 Septembre à 14h30
- Rencontre avec l’artiste le 30 Septembre à 14h30

Renseignements
Maison du Cygne
Tél. : 04 94 10 49 90

Posté le 10 septembre 2010