Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

Foxa Funk

Version imprimable de cet article Version imprimable



C’est avant tout une musique éclectique, avec des textes engagées qui alternent entre Français, Anglais et Espagnol. La musique remet en question notre climat socio-économico-politico-culturel, mais elle n’oublie pas aussi d’évoquer la joie de vivre.

C’est en mars 1994 le groupe "Peace Frogs" se forme (Basse, Batterie, Guitares et Chant) et assurera une trentaine de concerts dans différents établissements et salles de spectacles sur la région. Mais le groupe ne veut pas en rester là et souhaite s’agrandir et développer les différents styles de musiques qui les animent. Pour ce, ils s’arment au fur et à mesure d’un percussionniste, d’un saxophoniste alto, un autre ténor, et d’un trompettiste. Le groupe change alors de nom, de style et devient "Foxafunk".

Au grand complet depuis 2 ans aujourd’hui le groupe a à son actif une centaine de concerts sur la région. L’expérience acquise au fur et à mesure des scènes permet à " Foxa Funk " d’organiser 2 tournées :
- En 1998 dans le centre de la France, pendant 15 jours, de Toulon à Figeac jusque dans le Jura.
- En 1999 le groupe réitère cette expérience, mais cette fois ci sur la Côte Atlantique pendant un mois. De nombreux de concerts dont la lère partie des Skatalites, et la participation au Lacanau Pro (Coupe du monde de Surf) et un dernier concert au profit de la confédération paysanne ayant pour but la libération de José Bové.

En bref, les compositions ne font que se nourrir de la vie de chacun des musiciens du groupe. Au Funk, les 9 " Foxa " aiment y mélanger ce qu’ils nomment le " FunkSkaBossadelic " car ils le considèrent comme une énergie qui peut faire appelle à d’autres courant musicaux qui groovent tout autant.

En ce qui concerne leur discographie en 1998 ils ont enregistrés un C.D. 5 titres auto produit avec l’association Arsenic et champagnes.

Et c’est avant l’été que vous pourrez trouver leur premier album qui contient il titres mais c’est à partir de maintenant qu’ils vous attendent aux prochaines étapes.


publié le 20 août 2010

Réagissez


2 Messages de forum

radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2022 PariMédia