Festival International des Musiques d’Ecran

dimanche 10 novembre 2013 - 15h00
Cinéma
Festival International des Musiques d’Ecran

LAUREL & HARDY, THE BEST - N&B - USA - 75 MIN.

TON COR EST À TOI (YOU’RE DARN TOOTIN) - réalisé par Edgar Kennedy - 1928
Musiciens dans un orphéon, Stan et Ollie perturbent le reste de l’orchestre. Renvoyés, ils jouent dans la rue pour gagner un peu d’argent.

C’EST MA FEMME (THAT’S MY WIFE) - réalisé par Lloyd French - 1929
Laurel abuse de l’hospitalité de Hardy, ce qui fait fuir la femme de ce dernier. Mais un oncle doit venir juger du couple de Hardy pour le désigner comme héritier.

LAUREL HÉRITE DE SON ONCLE (EARLY TO BED) - réalisé par Emmett J. Flyn - 1928
Laurel et Hardy ont hérité d’une île dans le Pacifique. Ils décident de s’y rendre.
AMANDINE HABIB ET ROBERT ROSSIGNOL (DUO PIANO)
Après un premier enseignement en école primaire en horaires aménagés Amandine Habib intègre le Conservatoire de Marseille dans la classe de piano de Nathalie Lanoë et dans celle de musique de chambre d’Edouard Exerjean. En 1998, elle obtiendra deux premiers prix dans ces deux disciplines. Admise en 2002 dans la classe de Bruno Rigutto, elle se présente à de nombreux concours dont certaines la désignent lauréate (« Trophée d’or » Enfants du Monde, prix du Rotary Club, prix d’excellence au concours d’Arcachon…). Amandine, musicienne accomplie, poursuit sa formation en obtenant un DEUG et une licence de musicologie. Se passionnant pour les musiques extra-européennes, elle part pour le Laos, étudie et enregistre la musique de l’ethnie Kammu au Laos. En 2003, Amandine Habib est admise au Conservatoire National Supérieur de Lyon. En 2007, elle obtiendra son Prix. Elle poursuit dès lors une carrière de concertiste, soliste, chambriste, formant un duo apprécié avec la soprano Lucile Pessey, créant des spectacles musicaux et animant une troupe lyrique.

Pianiste, flûtiste, compositeur & arrangeur, Robert Rossignol fonde le collectif SUD’ARTE regroupant divers projets musicaux basés à Marseille. Il se produit avec ses musiciens sur les grandes scènes des festivals du sud de la France ainsi qu’à l’étranger. Il est titulaire du Grand Prix du Jury au festival international de musiques de films « Casque d’ Or » à Paris en 1998, lauréat du concours international Chorus Sorg’Jazz en 1992, et reçoit un premier prix au concours national d’orgue à Paris également. Il fonde le groupe « SUDAMERIS » avec lequel il réalise les spectacles « pi@nofonies », « quand le classique rencontre le jazz », le « Djazz-Oratorio » (pour le festival d’Aix) avec le slameur Aïssa Mallouk, le quatuor « La Y Ka » et le duo « les mutants » avec Amandine Habib.

Réservations auprès de Filmharmonia : 07 81 26 26 11 / contact@filmharmonia.fr

Tarifs : 10 € / 7 €

Renseignements : Salle des Fêtes
Ollioules 
SALVA MINNELLA live la voce italiana à ollioules
samedi 20 juillet 2024 - 20h00
Concert
SAMEDI 20 JUILLET 2024 à 20h00 Soirée Italienne et repas spectacle au Bistro Plaza à Ollioules en (...)
Nice 
In Memoriam
samedi 20 juillet 2024 - 21h00
Concert
William Byrd et Thomas Weelkes, une douce mémoire. En un florilège de musique sacrée où (...)
Collobrières 
Festiv’Harmonies - Dans le cadre des Nuits de Saint-Pons
mercredi 24 juillet 2024 - 21h00
Concert
Infos et réservations Horaire : 21h00 Lieu : Chapelle Saint-Pons, Collobrières