ETR’ANGES DIABLOTINES

VARIETE ET CHANSON FRANCAISES

15,70 € à 16,70 €

ETR’ANGES DIABLOTINES
Variété et chanson françaises

  • le 13/03/2010 à 21h
  • le 14/03/2010 à 16h

Par Flagrant Délice

Le train des anges et des diablesses vous entraîne dans l’univers obscur et mystérieux des paradis perdus et des fausses vertus. Entre éclats de rire et éclats de voix.
« Etr’ranges Diablotines », un spectacle musical d’enfer qui déride et qui der’ange avec des titres comme « Maudite clochette », « une sorcière pas comme les autres », ou encore « les Mots que l’on ne dit pas ».

Conçu en 2001, le trio Flagrant Délice voit le jour en Janvier 2002.Composé alors de trois chanteuses comédiennes, il s’agrandit très vite avec l’arrivée d’une pianiste. Connues par le « Festi’femmes », festival d’humour au féminin à Marseille (conceptrice Eliane Zayan), et après de nombreux spectacles dans les théâtres et café-théâtres de Marseille, ces quatre filles se produisent aujourd’hui sur différentes scènes de la région.

Leur spectacle s’inspire de l’univers des Frères Jacques. Elles revisitent à leur manière les chansons de Fréhel, Chanson Plus Bifluorée, Charles Aznavour, Jacques Brel, Mouron,(Juliette, Anne Sylvestre et Linda Lemay…) et quelques titres originaux.

Elles conjuguent humour et frissons, piment et tendresse pour une heure et demie de plaisir.

  • Josiane Le Hemonet : Côté cour, « pas de récré » pour cette comédienne-metteuse en scène qui voit défiler dans ses ateliers près d’une centaine d’élèves de 7 à 77 ans. Côté jardin, y’a pas de secret, musique et chanson prennent une place prépondérante. Le cabaret a réuni ses deux passions.
  • Martine Moucadel : De formation classique, elle sait tour à tour être sage ou rebelle. Passionnée par la chanson depuis toujours, elle a commencé après avoir chanté dans sa salle de bains, à se produire dans des opérettes grâce à son professeur qui lui a enseigné avec brio le chant lyrique.
  • Flore Pieplu : Interprétation ! Voilà le maître mot de cette chanteuse qui n’hésite pas à « envoyer », comme on dit… D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, le chant a toujours fait partie de sa vie, et c’est avec un flagrant délice qu’elle se joint aux diablotines du même nom !

Egalement auteur à ses heures, elle a la passion des mots et sait nous la transmettre, l’émotion en prime.

  • Odile Husson : Pianiste et accompagnatrice de plusieurs spectacles, notamment « Petit déj » avec Michel Ycardent (auteur de deux chansons des Flagrant Délice), elle se mêle à merveille au spectacle. Complice de nos joyeuses donzelles, elle n’hésite pas à mettre son grain de sel et à pousser la chansonnette.
Posté le 13 mars 2010