EMILY LOIZEAU + ALLO CAROLINE

Variété et chanson françaises

16,80€ / Réduit 13,80€

EMILY LOIZEAU + 1E PARTIE : ALLO CAROLINE

  • 7EME MONACO LIVE FESTIVAL
  • le 16/10/2009
  • à 20h30

LA MAIRIE DE MONACO PRESENTE CE SPECTACLE

Rendez vous incontournable de la chanson depuis 7 ans, Le Monaco Live Festival dévoile aujourd’hui sa programmation 2009 : Debout sur le Zinc, Vincent Delerm, Emilie Loizeau et Alexis HK… 4 jours de concerts à ne pas manquer !

  • EMILY LOIZEAU - Chanson - Paris
    De « L’Autre Bout Du Monde » au « Pays Sauvage », il n’y a qu’un pas… Pas si sûr. La route est longue et pour ce faire, la belle franco-anglaise s’entoure de multiples artistes pour assurer la traversée.
    Ce qui aurait pu donner un joyeux « patchwork sans queue ni tête » se révèle être une brillante récréation, drôle et sombre à la fois. Moriarty, Herman Dune, Jeanne Cherhal, Olivia Ruiz, l’excellent Thomas Fersen, Danyel Waro sont présents et hantent les 14 nouveaux morceaux d’Emily. Univers enfantin, baroque, raffiné, théâtral. Folk bastringue, negro spiritual, soul rurale. Une ambiance foraine à vivre en live, la scène mettant véritablement en lumière la beauté des mélodies et des mots de cette petite fée de la scène française.

On avait laissée Emily Loizeau à "l’autre bout monde", on la retrouve trois ans plus tard à l’orée d’un "pays sauvage". Sur son dernier album, avec son chant léger, son humour un peu noir, ses piques amusées et un piano, elle gagne en amplitude, en gravité comme en frivolité, s’amuse à des figures de voltige et continue de s’imposer dans la chanson française aux accents anglais.

Emily Loizeau est venue de l’autre bout du monde..avec
son chant léger, telle une diseuse de bonne aventure, empreinte d’une sereine candeur mêlée d’une tendre noirceur.
Un pied dans l’enfance, l’autre dans la maturité, l’acrobate mélomane vogue… peint des ambiances bucoliques, excentriques, fabuleuses.

Album : « Pays Sauvage » (Polydor 2009)
www.myspace.com/emilyloizeau

  • ALLO CAROLINE
    C’est une compagnie mélodieuse, chansonnante et acidulée, leurs concerts sont des moments de grâce et de légèreté qui réveillent les sens.

Le trio « alloCaroline » totalement dépourvu de la moindre Caroline, commet un genre de chanson approximativement française, confusément inclassable et extraordinairement sonore.

Posté le 16 octobre 2009