Dorsaf Hamdani

FESTIVAL AU FIL DES VOIX 2010

20€

THEATRE DU NYMPHEE
84110 VAISON LA ROMAINE


Dorsaf Hamdani
FESTIVAL AU FIL DES VOIX 2010
Chant classique arabe

  • le Vendredi 13 Août 2010
  • à 21h30

A vingt ans déjà, elle s’envolait hors du pays pour participer à un festival célèbre et revenir avec une médaille (Amman, 1995). Ses nombreux passages au temple de la musique arabe, l’Opéra du Caire, lui valent d’être reconnue et sollicitée par de grands maestros : Salah Ghoubachi, Selim Sahab, etc. Leurs commentaires sur les performances de Dorsaf sont des plus élogieux.

Et cette aisance, dans les difficiles couplets de Warda, de Najet ou de la diva Oum Kalthoum, dans les incantations de la musique soufi, Dorsaf la doit à une puissante émotion qu’elle va chercher dans les profondeurs de sa passion pour la musique. Elle puise dans sa culture musicale et son amour pour les musiques traditionnelles, toutes les musiques filles d’un terroir, d’une valeur, d’un esprit, d’une Histoire.

Dorsaf crée son propre style, elle n’imite pas, elle chante, avec ses propres vibrations, des textes écrits et mis en musique par de grands artistes. Sur scène, elle est à la fois une voix exquise, des gestes discrets et un sourire d’enfant. Elle contrôle tout mais donne libre cours à sa vibrante émotion qui, pour notre bonheur, la subjugue et nous ravit.

SITE DU FESTIVAL

Posté le 13 août 2010