CARMEN SUITE

NUITS MUSICALES DE LA SAINTE-VICTOIRE

34€

THEATRE DE VERDURE
La garenne
13790 PEYNIER


CARMEN SUITE
NUITS MUSICALES DE LA SAINTE-VICTOIRE
Opéra

  • le 24/06/2010
  • à 21h30

Carmen est un opéra en quatre actes de Georges Bizet composé d’après une nouvelle de Prosper Mérimée. Créé le 3 mars 1875 à l’Opéra Comique à Paris, c’est l’opéra français le plus joué dans le Monde. L’histoire relate la rencontre à Seville de Carmen une bohémiène sensuelle

Carmen Suite a été composée pour le chorégraphe cubain Alberto Alonso et est probablement l’ouvrage le plus étroitement associé à Rodion Shchedrin

Pour Carmen Suite, Shchedrin a réécrit la musique de Bizet pour orchestre à cordes et percussion et y a inséré La Farandole de L’Arlésienne et la Danse Bohémienne de La Jolie Fille de Perth.

Carmen Suite a été créé au Bolchoï en 1967 avec la grande Maiä Plissetskaïa. L’oeuvre n’a pas eu l’heur de plaire aux autorités soviétiques, mais grâce à l’appui de Chostakovitch, Carmen Suite pu être jouée. Elle obtiendra comme son prestigieux modèle un très grand succès public.


La 5ème édition des Nuits Musicales Sainte Victoire se déroulera du 23 au 30 juin 2010 sur des sites d’exception : le Théâtre de Verdure de Peynier, les Carrières de Rognes, le Château Bas de Mimet et la nouveauté cette année, le Château du Tholonet. La Bohème, Carmen Suite et les 4 Saisons, œuvres du Grand Répertoire, seront magistralement interprétées, dansées et chantées par une centaine d’artistes de l’Opéra National d’Ukraine-Lviv – dirigés par Grigori Penteleïtchouk – et contées tous les soirs par la Grande Eve Ruggieri.

LE PROGRAMME

Posté le 24 juin 2010