Bons Baisers D’Espigoule

Gratuit

Depuis la célébration du dixième anniversaire de la sortie du film culte Les Quatre Saisons d’Espigoule de Christian Philibert, le village de Ginasservis est devenu chaque été un lieu de rassemblement convivial où se déroule le Festival d’Espigoule. Cette manifestation se définit comme un évènement festif autour du cinéma, entièrement gratuit et décalé par sa programmation. L’association Sans Tambours Ni Trompettes qui l’organise propose des concerts, des projections, des expositions, des ateliers et des animations sur la place du village de Ginasservis renommé Espigoule le temps d’un week-end.

Embarquez pour le voyage proposé par la 3ème édition du festival pour pouvoir envoyer de BONS BAISERS D’ESPIGOULE !

Le Festival d’Espigoule 2011 : Bons Baisers d’Espigoule

BONS BAISERS D’ESPIGOULE fait la part belle aux voyages et aux voyageurs à travers une programmation audacieuse qui invite le public à découvrir et faire l’expérience de différents modes de vie et de regards sur le monde. Ainsi la place du village sera métamorphosée et occupée par différents habitats nomades (tente berbère, roulotte, tipi, caravane, tente Trigano,…) dans lesquels seront projetés des films et courts métrages, illustrations des réalisateurs de leur conception du voyage.

De la transhumance des moutons à travers la Haute Provence jusqu’aux films de vacances anonymes en passant par le documentaire sur la tournée européenne d’un groupe déjanté, les projections offriront un voyage gratuit et immobile aux festivaliers.

Comme il n’y a pas de voyage sans carte postale, les ateliers d’art postal permettront à chacun d’envoyer leurs BONS BAISERS D’ESPIGOULE.

La programmation musicale, elle aussi, bien qu’essentiellement locale, transportera le public des rythmes de la Jamaïque jusqu’aux complaintes slaves de l’Europe de l’Est.
Mais Espigoule est aussi et avant tout une proposition de voyage enfantin et décalé dans un monde où, comme dans le film de Christian Philibert, tout n’est pas totalement vrai, ni complètement faux, où chacun peut se laisser aller à s’imaginer faire partie de ce village si sympathique mais un peu irréel, un changement total de la vision de l’humanité comme dirait l’autre…

Posté le 8 juillet 2011