BAUDELAIRE ET LES CHANTEURS POETES

VARIETE ET CHANSON FRANCAISES

15,70 € à 16,70 €

BAUDELAIRE ET LES CHANTEURS POETES
Variété et chanson françaises

  • le 04/05/2010
  • à 21h00

Un voyage au pays de la musique et des mots, de la puissance des émotions et des passions avec une soirée consacrée à Charles Baudelaire admirablement transcrite par Jean-Marc Dermesropian.
L’ homme aux deux mille chansons revient chaque année proposer un thème nouveau toujours original.
« Le public a été transporté dans l’univers du poète grâce au talent de l’artiste contant et chantant avec un réel plaisir la vie de cet homme hors du commun ».

« La simple évocation du poète Charles Baudelaire est déjà une invitation au voyage au pays de la musique des mots.

Ange et démon, à la fois pur et pervers, il séduit tout autant qu’il choque ; Universel, il est de toutes les époques. Il a su pénétrer tous les méandres de l’âme dans ce qu’elle a de meilleur et de pire. Baudelaire n’est pas à la portée des mièvres et des timides. Jean-Marc Dermesropian était l’artiste idéal pour évoquer et ressusciter le poète. »

Le chanteur

  • Né à Marseille, Jean-Marc apprend la guitare à l’âge de 12 ans avec la ferme intention de jouer le répertoire intégral de Georges Brassens. Débute l’étude de la guitare classique à 15 ans avec le maître Louis Davalle, il obtient à 18 ans la licence de concert et la « médaille d’or » en classe de virtuosité au concours national de musique Gil Graven.

Il enseigne la guitare classique depuis 1980 dans différentes écoles de musique. A cette même époque, Jean- marc anime chaque soir le restaurant brésilien le « Caçao » à la suite de deux voyages qui lui ont fait découvrir la magie de la bossa-nova.

Bien que le seul rapport qu’il reconnaisse entre Brassens et le Brésil est que Georges a habité la rue Santos Dumont, il alterne régulièrement chansons françaises et chansons brésiliennes.
Ses animations quotidiennes lui forgent un répertoire de plus de mille chansons dont celles de : Georges Brassens, Jacques Brel, Jean Ferrat, Pierre Perret et les autres.

Il chante et dit Baudelaire au Creuset des Arts pour notre plus grand bonheur.

Posté le 4 mai 2010