Armstrong Jazz Ballet

Black Source Dance Theater

39,00 €

1 / Been In That Storm (Miss Rosa)
Chorégraphie : Géraldine Armstrong
Musiques : S. Clarke, C.A. Myers, J. Sampre

2 / Basie’s Instinct (2003)
Chorégraphie : Matt Mattox
Musique : Count Basie

3/ Get Higher (1995)
Chorégraphie : Wayne Barbaste
Musique : B. Telson

Fondé en 1988 par Wayne Barbaste et Géraldine Armstrong, disciples de Matt Mattox, (créateur de la danse modern jazz du XXème siècle) et d’Alvin Ailey, (autre figure de légende), Armstrong Jazz Ballet, qui s’appelle désormais Black Source Dance Theater, participe au développement de la danse jazz tant en France qu’à l’étranger.

Géraldine Armstrong a su rester fidèle au style unique d’Alvin Ailey, composé, d’une part, d’une alliance de la danse classique et de la danse traditionnelle noire, et, d’autre part, d’une compréhension géniale des musiques les plus diverses et de leur rapport avec la spécificité du mouvement.

Au travers de pièces étourdissantes de prouesses techniques et artistiques, elle sait transcender un public, alors en parfaite communion avec ses danseurs.

Cris de joie, de souffrance, Géraldine Armstrong danse tous les combats, mais aussi la mémoire du peuple noir américain. On vit, on meurt, on s’aime, on se hait, dans cette danse de la vie où se révèle tout le savoir et surtout toute la maîtrise du mouvement et de son espace affiché.

Les musiques des plus grands compositeurs de jazz, gospels, blues, afro, newage ou encore jazz rock, favorisent les vibrations du corps comme celles des rythmes et des élans de l’âme. Les mouvements sont des lettres qui traduisent le langage de l’esprit !

Posté le 4 avril 2007