AVEC SES GROS SABOTS

VARIETE ET CHANSON FRANCAISES

15,70 € à 16,70 €

AVEC SES GROS SABOTS
Variété et chanson françaises

  • le 25/04/2010
  • à 16h00

Nadine Malo & Jean-Jacques Boitard

  • Nadine Malo est une actrice et metteur en scène française d’origine libanaise.
    Elle a commencé à s’intéresser à la mise en scène à La Rochelle, dans un atelier des techniques du théâtre et de la mise en scène. Puis, retournée à Paris, où elle suit une formation d’arts du spectacle à l’université Paris X Nanterre et dans une école de formation d’acteur à l’ECAT (Ecole et centre d’art théâtral). Son stage dédié à la mise en scène lui a donné l’opportunité de se professionnaliser dans la mise en scène. Cette actrice talentueuse a par la suite dirigé des enfants sur « La comète du roi Mirambole », pièce pour marionnettes du XIXème siècle. En 2007, elle a travaillé sur une comédie comme « Les Killers » de Bernard Fripiat. En plus de savoir jouer du piano, de la guitare et des castagnettes, Nadine a interprété différentes oeuvres lyriques dans le cadre d’études au Conservatoire de Courbevoie. Elle est aussi l’auteur et interprète d’un CD « Faudrait voir à songer » pour lequel elle a été en tournée.
  • Jean-Jacques Boitard
    Quel est ce personnage insolite, atypique, qui semble s’être échappé d’un conte d’Andersen, avec sa toison blanche et ses yeux pétillants ?
    Vous l’ignorez ? Qu’importe, il n’est jamais trop tard pour découvrir Boitard !
    Jean-Jacques Boitard a animé, depuis 1977 de nombreux spectacles et soirées de Folks enracinés dans le patrimoine Franco-Québécois, puis dans le domaine de la chanson à texte (Serge Kerval, Michel Aubert, Julos Beaucarne…) Sa participation, depuis quelques années, aux ateliers d’auteurs de Claude Lemesle , à Marseille et Paris, lui ont permis de se trouver, comme nous dit Claude Camous, célèbre chroniqueur Marseillais, « un style renouvelé plein d’humanité, de fantaisie et de charme. » Dans le pays d’où il vient, les bêtes et les arbres parlent, les ordinateurs sont amoureux et dans les yeux d’enfants, il y a des goélands. Du pays d’où il vient, la magie du Cœur triomphe sur le mal, la poésie est Reine et le délire Vertu.… Ses chansons sont drôles, incisives, émouvantes ou percutantes, mais jamais anodines. C’est vrai qu’il semble un peu fêlé mais comme lui confia le chanteur Marc Severa : « J’aime les gens un peu fêlés car ils laissent passer la lumière… ! »
  • Nadine Malo et Jean-Jacques Boitard, vont reprendre les chansons comme « la balade du gaulois antique » « la fille aux yeux pastel », « paradis perdu » « la ballade des parents indignes ». Un mélange original de ces deux voix, différentes et hors du commun. Deux univers qui se rencontrent, le lyrique et le Folk pop.
Posté le 25 avril 2010