Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

Great White

19,99€

(CD album). 2 volumes

Great White


Hooked

Afin de célébrer fêter le trentième anniversaire de Hooked, Bad Reputation réédite l’album original avec sa pochette originale non censurée, et agrémenté de son CD bonus intitulé Live in New York, enregistré à Electric Lady Studios le 31 mai 1991.


2021 marque donc le 30ème anniversaire de la sortie de Hooked avec sa superbe pochette controversée et pour le moins provocatrice. On n’attire pas le grand requin blanc avec de mauvais appâts. En 1991, Great White se réjouit encore du succès épique de 1989… Twice Shy. Avec des riffs de guitare à base de blues et la reprise de « Once Bitten, Twice Shy » de Ian Hunter, Great White continuait de s’éloigner de son milieu Glam…


Great White nous sert donc une nouvelle rafale de compositions mélangeant Hard, Rock et Blues pour un résultat à nouveau enthousiasmant. Tout en capitalisant sur la réussite de son précédent opus, le combo US enfonce le clou. Les racines sont désormais pleinement assumées, non seulement en raison de deux nouvelles reprises ('Can’t Shake It' de The Angels, et 'Afterglow' des Small Faces), mais également au travers de clins d’œil appuyés aux glorieux anciens, mariant avec classe la sensibilité blues de Led Zeppelin et les riffs irrésistibles d’AC/DC ('Heartbeaker').


On pense encore à The Angels sur 'The Original Queen Of Sheba', et pour cause l’un des frères Brewster l’a co-écrit, mais également à ZZ Top sur 'Cold Hearted Lovin’ '. Et pour imposer d’entrée cette identité roots affirmée, la bande à Jack Russell nous dégaine un rock’n’roll des familles avec le bien nommé 'Call It Rock’n’Roll' alternant soli savoureux et refrain obsédant. Cependant, être fier de ses racines ne signifie pas obligatoirement d’avoir une identité disparaissant dans l’ombre des références historiques. En effet, Great White n’est le clone de personne et il n’a pas besoin d’aide pour composer de véritables perles à la personnalité marquée, le sommet étant atteint à l’occasion de 'Congo Square' envoutant l’auditoire tout au long d’une montée en intensité allant crescendo d’une intro bluesy à un rock intense, passant par des interventions d’orgues Hammond et des soli pendant lesquels Kendall fait aussi bien miauler que rugir sa guitare. Après ça, la fraicheur de 'South Bay Cities' avec ses clap-hands et sa slide, et le riff cinglant du Hard-Rock 'Desert Moon' vous maintiennent au Nirvana avant que 'Afterglow' ne fasse office d’atterrissage en douceur avec son refrain que l’on continu de fredonner pendant des heures après son écoute.


Nouvelle démonstration du talent des Kendall, Russell et Lardie, sans négliger une section rythmique indispensable, "Hooked" vient confirmer Great White comme référence d’un savoir-faire à la fois traditionnel et original. Nouveau voyage au travers des paysages US, du Rock, du Blues et du Hard, il s’impose comme un album indispensable pour tous les amateurs de feeling et d’énergie.


Certaines personnes se sont plaintes à la sortie de l’album du son de la batterie et du mixage général pas assez ‘Heavy’ ou ‘Hard’. Avec cette réédition et celle nouvelle masterisation, nous avons essayé de donner une nouvelle occasion à ce grand album de faire en sorte que tout le monde s’entende sur ce chef-d’œuvre.


Reserver avec la FNACVoir les spectacles

Nouveautés musicales

  • Paul McCartney  Paul McCartney  Indochine  Catherine Ringer  Patrick Bruel  Kelly Jones  Calogero  Ludwig Van Beethoven, Antonín Dvorák, Maurice Ravel, Claude Debussy  Sheila  Dry Cleaning  Guts Presents  L'Impératrice  Dua Lipa  Dua Lipa  Evanescence  Kaaris  The Jacksons  Jay Jay Johanson  Les Petits Ecoliers  Jon Batiste 

En ce moment...


En région


radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
lu. ma. me. je. ve. sa. di.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
 
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2021 PariMédia