YOUN SUN NAH - VOYAGE

TREMPLIN JAZZ D’AVIGNON 2010

17€ à 20€ / Gratuit - de 10 ans

YOUN SUN NAH "VOYAGE"
TREMPLIN JAZZ D’AVIGNON 2010
Jazz

  • le 06/08/2010
  • à 20h30

Céline Bonacina « Aléfa » + YOUN SUN NAH « Voyage »


YOUN SUN NAH « Voyage »

« Dans le clan restreint des chanteuses de jazz à cran, celles dont la personnalité habite l’expression en y laissant leur patte, la plus lunaire est Youn Sun Nah. »
- Libération -

« Il y a une sorte de magie autour de cette fille mystérieuse qui chante toutes les âmes de son corps avec une parfaite innocence »
« Une voix qui semble avoir été mise au monde pour chanter l’amour »
- Télérama – Michel Contat -

« Les français découvrent une formidable chanteuse, l’une des meilleures, qui rejoindra un jour, si elle poursuit aussi brillamment sa route, le panthéon des reines. Car ses possibilités sont infinies. Youn Sun Nah ne se situe dans aucune référence connue. Elle peut scater (à sa manière), swinguer, jouer la romance… Sa voix navigue de la douceur à l’énergie, de l’aigu au grave, sert un répertoire original, une belle surprise dans un jazz jeune trop souvent limité à l’exploitation des grands standards. Notre héroïne est parvenue à sortir du carcan… »
- A Nous Paris -

  • Youn Sun Nah : Voix
  • Ulf Wakenius : Guitare
  • Lars Danielsson : basse acoustique, violoncelle
  • Xavier Desandre Navarre : Percussions
  • Mathias Eick : trompette

Céline Bonacina « Aléfa »
Alefa est un mot malgache qui signifie : « Vas-y fonce ! »… Tout un programme pour ce combo qui expose, de fait, une véhémence harmonieuse, une douceur aventureuse. Plongeant ses racines dans le jazz et les musiques improvisées, le trio privilégie une grande liberté d’expression pour le baryton (mais aussi l’alto et le soprano) associée à la fraîcheur de rythmiques métissées. Céline commence la musique dès l’âge de sept ans (conservatoires de Belfort, Besançon, Paris). Entre 1996 et 1998, elle se spécialise dans le sax baryton au sein de la plupart des big band parisiens. La Franc-comtoise s’envole ensuite pour l’île de la Réunion où elle enseigne au Conservatoire. Parallèlement, elle se produit dans de nombreux festivals de l’Océan Indien, notamment en premières parties de L’ONJ, d’Henri Texier ou en tant qu’invitée du pianiste Omar Sosa. Céline Bonacina : une découverte à ne pas rater. Alefa !

  • Céline Bonacina saxophones baryton, alto et soprano
  • Nicolas Garnier basse électrique
  • Hary Ratsimbazafy batterie

www.trempjazz.com

Posté le 6 août 2010