Stages Didjeridoo traditionnel avec Eric Terradès - 7es Noces harmoniques

30 € / stage (+ 10 € adhésion obligatoire à l’AEH donnant entrée libre aux 7es Noces harmoniques et tarif réduit aux concerts pendant un an)

9h-12h et 15h-18h

Dans le cadre des 7es Noces harmoniques (musiques, conte, poésie, arts de la rue...) les 24-25-26 août.

Il s’agit de deux stages correspondant chacun à un groupe de niveau, avec une orientation éventuelle (facultative) des participants dans un stage ou l’autre par Eric le jeudi 23 à 9h.

Le stage "débutant", jeudi 23 août, abordera la vibration de base, la prononciation – les voyelles, le wouah, le i, la respiration circulaire, le jeu en rythme, la création d’un rythme, celle d’un morceau – les débuts et les fins, les cris, les animaux – un exemple : le kangourou.

Le stage "débutant confirmé", vendredi 24 août, propose une approche du didjeridoo traditionnel à travers le langage, les rythmiques Kimberley – West Arhmem et Est Arhmem, les overtones, le jeu dans le style traditionnel.

Eric Terradès est fasciné depuis toujours par les peuples traditionnels et leur mode de vie. Il a découvert le Yidaki (didjeridoo) alors qu’il vivait en Australie, écoutant des enregistrements traditionnels.
Son premier instrument est le charango (instrument à corde de Bolivie). Il joue le style du Nord Potosi (département de Bolivie) qui a une façon très particulière de fabriquer, d’accorder et de jouer et dans lequel il a enregsitré le CD "Cancionnes al Estilo potosino".
Il a également travaillé un répertoire de chansons d’amour traditionnelles Lakota (Sioux) de Kévin Locke (Lakota) à la flûte native américaine.

La musique traditionnelle est donc une longue histoire pour lui. Ayant toujours vécu dans la nature, c’est la seule musique qui lui parle vraiment.

Dans son CD "Tribute to the people down under", Eric ne prétend pas jouer du didjeridoo traditionnel mais son style est définitivement influencé par le langage du Yidaki.

Ancien berger, il vit aujourd’hui avec sa famille dans les montagnes des Alpes de Haute-Provence où ils ont une ferme en agriculture biologique.

Info : AEH 09 60 04 92 63
Réservations obligatoires par chèque à l’ordre de l’AEH, Hameau Les Camails, 83340 Le Thoronet

Posté le 23 août 2007