SWEET LADIES - TRIO ESPERANCA

FESTIVAL INT. CHŒURS EN MONTAGNE

17,80 € à 21,80 €

CHAPITEAU
AU DESSUS DE LA MEDIATHEQUE
06450 ST-MARTIN-VESUBIE


SWEET LADIES - TRIO ESPERANCA
FESTIVAL INT. CHŒURS EN MONTAGNE
Chant choral

  • le 10/07/2010
  • à 21h00

Sweet Ladies - (Châteauneuf)
Quatuor féminin créé en 2000 par Brigitte Delépine qui propose un répertoire varié, chanté en Anglais, et puisé dans la production musicale dense du XXe siècle. La passion du chant à voix égales, l’enthousiasme, la recherche de l’harmonie et le plaisir de partager, sont la spécificité de ce quatuor dynamique … À consommer sans modération !

Trio Esperança - (Brésil)
L’histoire remonte à loin quand les petites Corrêa, encore si jeunes, faisaient d’une caisse une scène, et d’un manche à balai un micro, au fond du jardin familial, dans le quartier de la Gavea à Rio de Janeiro, imitant leurs trois frères aînés, dont le groupe, "les Golden Boys", battait des records d’audience auprès du public de la "Jovem Guarda", version Brésil des yeyés. Les années passent ; le succès est au rendez-vous ... avec les 14 disques d’or qu’elles glaneront au cours de leurs carrières. Elles chantent alors avec les plus grands noms. À la fin des années 70, Eva et Gérard Gambus, le chef du grand orchestre Paul Mauriat, se marient et décident de vivre en France. Malgré cela, le Trio Esperança continue à enchaîner les concerts et les tournées.

C’est en 2002, après une longue période de concerts, d’enregistrements, de promotion qu’elles éprouvent la nécessité de se ressourcer. Elles repartent alors dans leur Brésil natal, retrouver leurs racines et le public brésilien.

2009 est l’année de leur retour en France avec une participation au sein de la tournée "50 ans de la Bossa Nova" et l’enregistrement d’un nouvel album.


Du 8 au 11 juillet, l’édition 2010 du Festival International des Chœurs en Montagne de Saint-Martin-Vésubie met à l’honneur, pour sa cinquième édition, le chant polyphonique au féminin.

Uniquement des femmes aux voix mélodieuses et sensuelles : Maîtrise Gabriel Fauré, Quatuor Bulgaria Slavei, Coro Brinella, Soledonna, Sweet Ladies, Doodlin’ et cette année, en exclusivité, retrouvez le Trio Esperança.

Également, du 8 au 11 juillet, durant la journée, Festival Off dans les rues du village de Saint-Martin-Vésubie (animations de chorales dans les rues, placettes et chapelles de la commune).

SITE DU FESTIVAL

Posté le 10 juillet 2010