SIMPLE MINDS + EIFFEL + ROGER HODGSON

FESTIVAL LES VOIX DU GAOU 2010

39,50 €

- SCENE A -


SIMPLE MINDS + EIFFEL + ROGER HODGSON
FESTIVAL LES VOIX DU GAOU 2010
Variété internationale

  • le 27/07/2010
  • à 19h30

www.simpleminds.com


The Simple Minds + Roger Hodgson + Eiffel + Puggy
Dans le cadre du Festival
Les Voix du Gaou 2010
Mardi 27 juillet à 19h30
Ile du Gaou – Six Fours

Tour à tour punk, new wave, pop rock, les Simple Minds ne sont pas des simples d’esprits. Simple Minds est plus qu’un groupe, il s’agit d’une égérie musicale fortement engagée et à l’idéologie très marquée. Surfant sur la vague du New wave, le groupe n’omet pas de signer son oeuvre en y ajoutant un zeste de Rock écossais fort pétillant, sans pour autant acidifier l’ensemble. Malgré une signature thématique et mélodique plus que personnelle, la masse populaire n’a de cesse de comparer le groupe à U2. Ces derniers temps, le groupe est passé par quelques remaniements, et le nouvel album, Graffiti Soul, sorti en mai 2009, en porte les fruits. C’est un album qui se veut résolument plus rock et énergique, permettant au groupe de renouer avec le succès auprès des fans et critiques en se classant directement 10ème dans les classements des charts anglais dès sa sortie. Pour fêter leurs 30 ans, ils veulent séduire le public avec leurs nouveautés !

Roger Hodgson est reconnu comme l’un des auteurs-compositeurs et parolier le plus doués de notre temps. Il était la voix légendaire de Supertramp mais aussi le compositeur de plusieurs des plus grands hits du groupe, il nous a donné : « Give a Little Bit", "The Logical Song", "Dreamer" et tant d’autres qui sont devenus la bande son de nos vies. Sa marques de fabrique : de magnifique paroles introspectives aux mélodies optimistes. Il a trouvé sa place dans les coeurs et les esprits des gens des différentes cultures dans le monde. Ses chansons ont remarquablement résisté à l’épreuve du temps.

E.I.F.F.E.L. Six lettres qui racontent le parcours d’un groupe qui ne s’est jamais limité au rock français, passionné et insoumis, défiant les modes pour mieux revendiquer sa singularité.

Trésor caché de la pop anglaise des nineties, Puggy cherche l’énergie sans les artifices, l’émotion, et revient à une pop essentielle, dépouillée, mélodieuse et intimiste. Encore méconnu en France le trio Belge débarque sur les plages du Gaou pour se faire connaître !

Les Voix du Gaou c’est aussi…
Samedi 17 juillet : Skunk Anansie + The Black Box Revelation + Dissonant Nation
Dimanche 18 juillet : Renan Luce + Tom Frager & Gwayav’ + Clarika + Ysae
Mercredi 21 juillet : Christophe Maé + Amandine Bourgeois + Mike Ibrahim + Ahamada Smis
Jeudi 22 juillet : -M- & ses invités
Vendredi 23 juillet : Capleton + Toots and the Maytals + Julian Marley
Samedi 24 juillet : Pony Pony Run Run + Wax Tailor + Diving With Andy + Soma
Dimanche 25 juillet : Pink Martini + Fredrika Stahl + Joseph Leon + Mekanik Kantatik
Mercredi 28 Juillet : Phoenix + Babyshambles + Metronomy + Skip The Use
Jeudi 29 Juillet : Bob Sinclar + Joachim Garraud + Big Ali + Jay Sebag

.

Posté le 27 juillet 2010