chorégraphie Taís Vieira
Membros cia de dança

Le hip hop comme un cri de révolte contre l’oppression. Les corps jetés au sol, envoyés contre les murs, menaçant de se rompre les os, et qui s’en relèvent fiers d’une énergie nouvelle, maîtrisée, aussitôt relancée.
Cette dureté évoque celle de la vie quotidienne à Macaé, au Brésil avec toutes ses formes de révoltes et de violences et plus particulièrement celle de l’univers carcéral.
Et si les corps tombent bien souvent, la compagnie Membros a choisi de les faire se relever pour ne jamais perdre leur incroyable rage de vivre.

Originaires de Macaé, à côté de Rio de Janeiro, la compagnie Membros fait partie du cercle resserré des hip hoppeurs brésiliens qui ont choisi d’effectuer le passage de la rue à la scène.
De la rue, qu’ils pratiquent toujours et dont ils se nourrissent des techniques et des thèmes, ils ont gardé une rage politique à fleur de peau.
La poésie, flamboyante et rebelle, y naît comme une posture de dignité, une fabrique d’identité, dans l’interstice minuscule entre la violence du réel et le rêve en création.

C’est par Barcelone, et son réputé Festival de Danses en paysage urbain, que la Compagnie Membros a effectué son entrée, très remarquée, en Europe.

la Cie MEMBROS fait partie du CIEM H2- Centre Íntégré d’Etudes du Mouvement Hip Hop à Macaé – Rio Janeiro

Posté le 16 novembre 2007