RECITAL DE PIANO

MUSIQUE CLASSIQUE

12,75 € à 16,75 € / Gratuit pour les - de 12 ans

RECITAL DE PIANO
Musique classique

  • le 11/12/2009
  • à 20h30

Sophie Madaghdjian et Sandrine Rossi, professeurs de piano au Centre Culturel Municipal de Mandelieu-La Napoule, vous proposent un récital de piano classique, à visée pédagogique. Les différentes oeuvres interprétées seront tout d’abord présentées et rapidement commentées avant chaque interprétation. Le répertoire choisit voyagera entre diverses époques avec des compositeurs tels que Beethoven, Chopin, Albéniz, Prokoviev, et Dvorak.

Sandrine Rossi
Pianiste classique, elle a effectué ses études aux conservatoires de Grasse et de Nice. Elève de Mr Louis-Noel Belaubre (pianiste et compositeur), elle a obtenu un 1er prix de piano en 1997 et poursuivi sa formation à travers le cours de perfectionnement de Mme Marika Offmeyr (professeur et pianiste soliste). Une part importante de ces années d’apprentissage au conservatoire a également été sanctionnée par un 1er prix de musique de chambre en 1999. Sandrine Rossi s’est spécialisée dans la formation piano-violon classique.

Parallèlement à son cursus en conservatoire, elle a poursuivi une formation universitaire qui l’a menée à l’obtention d’une licence de musicologie en 1998.

Pianiste dont le répertoire de prédilection se situe du classique au romantique, Beethoven et Chopin trouvent tout naturellement leur place lors de ses passages en public.

Sophie Madaghdjian
Elle a commencé le piano à l’age de 10 ans et a très rapidement été recrutée pour jouer à l’église arménienne. Apres avoir effectué son cursus en piano classique au conservatoire de Marseille et mené parallèlement une licence de musicologie à la faculté d’Aix-en-Provence, elle entre dans la célèbre classe de Guy Longon où elle se spécialise en jazz. Elle joue avec brio tous les styles : New Orleans-Swing-Beb, bop-Free, jazz-Bossa nova. Elle se produit régulièrement sur Marseille avec le violoniste Cyrille Bernard, dans un répertoire allant du baroque au romantique.

Posté le 11 décembre 2009