QUENTIN LEMONIER

VARIETE ET CHANSON FRANCAISES

26,80 €

SACRE MONTMARTRE
Centre Arcadia
83720 TRANS-EN-PROVENCE


QUENTIN LEMONIER
Variété et chanson françaises

  • le 06/08/2010
  • à 21h00

Quentin est né le 25 mai 1991 à Chenôve en Côte d’Or.

Très tôt ses parents désertent la Bourgogne natale pour s’installer à Montpellier où, à l’âge de 13 ans, il remporte son premier concours de chant.

Peu enclin à rester sur les bancs de l’école, Quentin consacre essentiellement son énergie à la chanson. Il multiplie ainsi les concours, qu’il remporte pour la plupart, quelque soit sa catégorie (enfant, adolescent, adulte). A Avignon, à Méjanne le Clap et jusqu’à Alès en août 2005, où face à une centaine de candidats, il prend la première place avec une interprétation de « Mon Dieu » d’Edith Piaf.

En 2007, il propose pour la première fois une composition en Auteur – Compositeur - Interprète. Il alternera ainsi interprétations et compositions (guitare - voix).

La même année, il est sollicité pour participer à la Star Academy qu’il intègre le 19 septembre en interprétant le « poinçonneur des lilas » de Serge Gainsbourg.

Pendant 8 semaines, Quentin partage ses primes avec Julien Clerc, Johnny Hallyday, Patricia Kass, Florent Pagny, Garou, Raphaël, Grégoire...s’inscrivant dans un registre de chansons françaises.

Quentin vit désormais avec son groupe dans un train, qui du sud de la France jusqu’aux frontières nord a fait des haltes au Théâtre 140 de Bruxelles, à l’Européen de Paris ou à la Péniche de Lille, sa ville d’adoption. En attendant la sortie de son premier album Quentin peaufine, triture et bidouille. Artiste en chantier d’un univers tout à lui, où se côtoient Mano Solo et Calogéro, un fauteuil et une casquette, Damien Saez et Raphaël, un graffiti et deux lampes...le Gavroche roQn’roll

Posté le 6 août 2010