On n’oublie pas

Danse / création au Festival Montpelier Danse 2007

Chorégraphie Hamid Ben Mahi
cie Hors Série

Hamid Ben Mahi n’a de cesse de questionner l’identité du danseur de hip hop, souvent par le biais de sa propre histoire. De cette urgence d’exprimer l’identité profonde de l’individu, naissent des créations à la fois sensibles et graves, drôles aussi.

On n’oublie pas est une étape nouvelle vers une vérité intime. On n’oublie pas qu’on a des parents nés de l’autre côté de la Méditerranée, qu’on a vécu dans une cité et qu’on n’est pas forcément le bienvenu dans son propre pays. Par une scenographie originale, composée de miroirs, projections vidéo et écrans escamotables, Hamid Ben Mahi recrée une atmosphère très urbaine.

Pour On n’oublie pas, c’est de la performance que surgit la vérité. Pousser le corps dans ses retranchements, faire tomber les barrières pour qu’apparaissent la vérité de l’individu, son identité révélée et enfin acceptée. Ce nouveau spectacle devait être un hommage aux parents.
Il est devenu, au fil de sa création, une pièce sur la construction de l’individu, sur l’inconscient et la parole du corps.

Liés par la danse hip hop, frères et sœurs de cœur et de corps, Hamid Ben Mahi et ses danseurs nous livrent un hip hop libérateur au-delà de la puissance, de la rage, de l’énergie et de la radicalité du style.

> en savoir plus :
www.horsserie.org

Posté le 14 mars 2008