OXMO PUCCINO & THE JAZZBASTARDS + ROCE

10/13/16 euros

OXMO PUCCINO & THE JAZZBASTARDS – Acid Jazz

Après 3 albums, Oxmo Puccino, auteur majeur de la scène rap française, signe, le temps d’un album, sur le label Blue Note et s’offre une expérience musicale née de son amour pour le jazz et de sa rencontre avec 2 musiciens/compositeurs : Vincent Taurelle et Vincent Taeger.

De cette rencontre est née l’idée et l’envie de faire un album au croisement du rap et du jazz, où les instruments rendraient hommage au mythique label de jazz Blue Note et soutiendraient la voix de miel du Black Mafioso.
Entouré des "Jazzbastards" (Vincent Taurelle, Vincent Taeger, Ludovic Bruni, Marcello Giuliani), Oxmo Puccino viendra nous présenter les chansons de son nouvel album « Le Lipopette Bar ». Album : « Le Lipopette Bar » (Blue Note/EMI, 2006) - www.oxmo.net

+ ROCE – Hip-Hop

Là où la plupart de ses collègues restent dans la dénonciation ou le constat, voire dans une posture de victime, Rocé privilégie l’élévation. Il préfère chanter sa foi en l’individu, sa capacité à se jouer des clichés et des moules, son humanité qui s’exprime de mille et une façons.

Son deuxième album de rap, « Identité en crescendo » offre des productions volontairement basiques, mais s’autorisant toutes les audaces, et une écriture directe qui exprime avec des mots simples une grande lucidité. Un disque de rap donc, mais pas seulement, la personnalité de son auteur étant de toute manière bien trop riche pour se satisfaire d’un quelconque carcan. Album : « Identité en crescendo » (No Format, 2006) -
www.identiteencrescendo.net

"l’Adami gère les droits des artistes interprètes (comédiens, chanteurs, musiciens, chefs d’orchestre, danseurs,...) et consacre une partie des droits perçus à l’aide à la création, à la diffusion et à la formation"

Posté le 11 mai 2007