ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ

TREMPLIN JAZZ D’AVIGNON 2010

17€ à 20€ / Gratuit - de 10 ans

ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ
TREMPLIN JAZZ D’AVIGNON 2010
Jazz

  • le 03/08/2010
  • à 20h30

Mister T Explosive Jazz Trio + ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ


ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ

« Around Robert Wyatt »

Daniel Yvinec est à la tête de l’Orchestre national de jazz, il porte le désir de relever un nouveau défi, celui d’une perspective novatrice des modes de fonctionnement de l’orchestre se singularisant par une ouverture à d’autres acteurs, formes musicales et artistiques, ainsi qu’à des pratiques de jeux originales et géométries orchestrales inédites. Et pour que son projet prenne tout le sens qu’il souhaite lui donner, Daniel Yvinec accorde une place privilégiée à la sensibilisation et à la pédagogie, pour que l’ONJ conquière de nouveaux publics.

Son orchestre, Daniel Yvinec l’a imaginé porté par dix jeunes talents émergents, aux profils rares et aventureux – pour la plupart poly-instrumentistes, avides d’explorations collectives et sonores en tout genre, également compositeurs et arrangeurs – faisant le pari de la découverte, l’un des axes forts de son ONJ.

Conçu autour d’une collaboration inédite entre Robert Wyatt et Daniel Yvinec spécialement pour l’Orchestre national de jazz, ce programme plonge dans l’univers du chanteur à la personnalité protéiforme, d’abord au sein de Soft Machine, l’un des premiers groupes à avoir fait se rencontrer avec audace et pertinence rock et jazz, puis avec Matching Mole, sa formation suivante, il fut également l’un des batteurs les plus créatifs de sa génération..

Robert Wyatt est un artiste résolument à part. Depuis “Rock Bottom”, son chef-d’oeuvre de 1974, invariablement classé dans les disques les plus marquants de l’histoire du rock, le chanteur n’a cessé de susciter respect et passion.


Mister T Explosive Jazz Trio
Né de la rencontre de 3 jeunes Vauclusiens passionnés, Mister T déroule un Jazz enthousiasmant et groovy animé par son batteur Thomas O Brien. Un mélange jazz et électro, toujours explosif.

  • Thomas O’Brien : Drums
  • Simon Sieger : Fender Rhodes - Organ - Trombone
  • Thomas Weirich : Bass - DoubleBass

www.trempjazz.com

Posté le 3 août 2010