Mike Stern Band feat Dave Weckl + Power Triorg (Première partie)

Tarifs hors frais de loc. : normal 19€ / réduit 14€
Renseignements : 04.97.00.10.70

MIKE STERN BAND Feat. DAVE WECKL / Jazz rock / U.S.A

Considéré comme l’un des meilleurs guitaristes jazz-rock des 80’s et des 90’s Mike Stern est une figure incontournable et légendaire du jazz fusion. Un son reconnaissable parmi cent et un style bien particulier ont assuré à l’artiste une renommée internationale.

D’abord repéré par Miles Davis, pour qui il a été son dernier guitariste, au début des années 80, il fut ensuite enrôlé par Jaco Pastorius, puis fut un membre actif de Steps Ahead avant d’entamer une prestigieuse carrière solo. Son ouverture d’esprit et son jeu de guitare unique lui permettent de jongler aisément entre un style rock et un jazz pur, et l’amène à jouer avec les plus grands comme the Brecker Brothers.

Mike Stern sera accompagné par l’icône de la batterie moderne, Dave Weckl, qui, depuis 30 ans, a reçu de nombreux prix et distinctions dont la nomination pour « l’un des 25 meilleurs batteurs de tous les temps ». Sa collaboration avec Mike Stern commence dans les années 90. C’est au même moment qu’il monte son premier groupe en leader, Master Plan. Par la suite, The Dave Weckl Accoustic Band, un groupe de grands noms du jazz, voit le jour. Aujourd’hui il tourne avec ce dernier lorsqu’il n’est pas en studio ou en tournée avec une star de la fusion.

Line up : Mike Stern : guitare / Bob Malach : saxophone / Tom Kennedy : basse / Dave Weckl : batterie

Album : Eclectic
Site : mikestern.org

Première partie : Power Triorg / Jazz / Nice

Le groupe « Power Triorg » est né d’une envie commune pour ces trois musiciens se connaissant bien de créer un projet motivant et polyvalent.
En effet, Fred d’Oelsnitz, Alain Asplanato et Jonathan Gritella ont mené à bien diverses formations ces dernières années, et, riches de leurs expériences, ils ont eu l’idée d’exploiter la formule classique Guitare/Orgue/Batterie afin de mélanger plusieurs genres musicaux qu’ils affectionnent.
Le répertoire de ce trio explore l’histoire du jazz de Wes Montgomery à John Scofield en passant par Herbie Hancock, Pat Metheny, ou encore le groupe « Lifetime » du batteur Tony Williams.
Un programme hétéroclite et plein d’énergie pour le plus grand plaisir de tous !

Line Up : Jonathan Gritella : guitare / Fred d’Oelsnitz : orgue / Alain Asplanato : batterie

Site : www.freddoelsnitz.fr

Posté le 17 novembre 2016