Manu Katché Group

avec Mathias Eick trompette
Manu Katché batterie, percussions
Slawomir Kurkiewicz contrebasse
Trygve Seim saxophones
Marcin Walilewski piano

> en savoir plus :
www.manu-katche.com

De Peter Gabriel à Michel Petrucciani, en passant par Sting et Youssou N’Dour, Manu Katché a su s’imposer comme batteur sur la scène internationale.
Aujourd’hui, il revient à son premier amour, le jazz, accompagné de quatre musiciens d’exception…
Avec une certaine élégance et une sensibilité poétique, Manu Katché nous offre un concert où la trompette, le piano, la contrebasse, les saxophones et la batterie mènent la danse.
A la fois spontanée et mélodieuse, la musique de Manu Katché lie des notes ardentes et veloutées, à la fois enflammées et harmonieuses.

Avec Playground, il nous fait redécouvrir la musique jazz en y incorporant des notes slaves et africaines.
Ici, la rigueur d’exécution, l’élégance mélodique et l’élan collectif riment avec créativité. Les quatre musiciens slaves qui l’accompagnent ont su développer à leur manière les sons de Manu Katché, en créant ainsi un véritable esprit jazz, où chacun s’exprime comme il le ressent tout en formant un ensemble harmonieux.
Surnommé l’homme aux baguettes de vent, Manu Katché saura sans nul doute nous transporter dans son univers jazzy, où chaque musicien sait donner le meilleur de lui-même.Dernier album Playground - sortie en septembre 2007.

Posté le 24 avril 2008