La jeune fille aux mains d’argent

de 2 à 5 €

[CRÉATION Jeune Public 2006]
Conte musical pour chœur, comédien, musiciens et marionnettes

musique et direction | Raoul Lay
mise en scène | Catherine Marnas
ensemble Télémaque
livret | Olivier Py d’après Grimm
avec le chœur d’enfant Orféo, Alain Joutard
réservations : 04 97 06 44 90

Dans le texte La jeune fille, le diable et le moulin, adapté d’un conte des frères Grimm par Olivier Py, resurgit le mythe faustien du pacte avec le Diable et apparaissent, à la fois, la fraîcheur et la noirceur des terreurs nocturnes de l’enfance.
Raoul Lay, directeur musical de l’ensemble Télémaque, y a trouvé un livret idéal. Il a alors proposé à Catherine Marnas de s’associer au projet en réalisant la mise en scène.
Optant pour une démarche artistique originale, le compositeur et la metteur en scène proposent, avec La jeune fille aux mains d’argent, une création où musique, chant et théâtre s’entrelacent, se heurtent et se complètent.
La musique prend sa source dans le nœud des relations tacites qui enchaînent les protagonistes dans les interrogations sur le désir, l’amour, la mort, le bien et le mal...
Coproduction ensemble Télémaque l Théâtre le Cadran, Briançon l Théâtre la Passerelle, Gap l DRAC Paca l Théâtre Massalia, Marseille l Maison des Comoni, Le Revest (Toulon Provence Méditerranée, communauté d’agglomération).
En collaboration avec Système Friche Théâtre et avec le soutien de la Fondation d’entreprise France Télécom

Posté le 31 octobre 2007