LA NUIT DU ROCK

PAINGELS/ SOMA/ PLACE-ID/ LUNATIC AGE

12 €

Lieux : Salon du Nils

PAINGELS

Le groupe Paingels est un trio Pop formé depuis 2003, livrant un son pop-rock frisant parfois l’electro (cf je ne danse pas). Le groupe a su en écumant les scènes de la region et d’ailleurs ( Moulin, Oméga live, Balthazar, Crep des lices, Sentier des Halles à Paris entre autres), et enchainés les premières parties prestigieuses (Snow Patrol, Mademoiselle K, Asyl, Joseph d’Anvers, Raspigaous, Mell, Fi(ch)er) trouver peu à peu son style et son public. Laureats des classrock2005 puis et de l’Europe 2 campus tour 2006 le groupe à enregistré son premier maxi au Studio cox-in-hell en 2006 et l’album est en cours de préparation pour une sortie prévue rentrée 2007.

SOMA

Intenses et accrocheuses, les chansons addictives de SOMA enflamment les salles à travers l’hexagone. Avec une énergie, un sens de la mélodie installés sur des riffs de guitares tranchants et des textes en français ou en anglais, SOMA interpelle ! Qu’ils soient en première partie de Nada Surf, Kaolin, Eskobar ou dernièrement Pleymo et Eiffel, SOMA impressionne ! En faisant l’unanimité concert après concert, SOMA est considéré par le public et par la profession comme le nouveau souffle du rock français.

PLACE-ID
Le premier album de PLACE-ID est enfin prêt ! il s’inscrit dans une tendance résolument rock, chère aux trois membres du groupe originaire de Toulon. Deux années de travail auront été nécessaires pour voir aboutir ces 10 titres subtils, osés et décalés qui constituent « Aquarium – Figurine – Centrifuge ».
Au final, « Aquarium – Figurine – Centrifuge » surprend et se démarque du maxi CD ‘Vers l’intérieur’ par un gros effort au niveau de la production, de la composition et du chant. Ambiance intimiste, sensualité, mélodies dissonantes, ambiguïtés rythmiques, textes subjectifs, Place-id conserve son côté noir et corrosif tout en affinant sa propre identité.

LUNATIC AGE

Guillaume Dupré ex batteur de Eths, vient d’intégrer le groupe à l’occasion de l’enregistrement du futur album dont l’écriture est maintenant terminée.
Gares à vos oreilles ça va faire MAL !

Mais qui sont donc ces 3 musiciens qui se plaisent à éviter toute étiquette et prennent un si évident plaisir à nous surprendre encore et toujours ? Décrypter le mystère Lunatic Age est un exercice difficile, et toute tentative de description de ce groupe inclassable serait vaine et réductrice, tant il est tellement tout à la fois, mi ange mi démon, fragilité humaine et violence extrême, légèreté d’enfant et profond puits de souffrance, propreté racée et crade perversité ...

LcA monte aussi haut quil descend en flamme, vous caresse autant les sens quil vous gifle de son intensité insolente pour sinscrire en vous de manière indélébile Devant ce groupe maladivement vivant, ne vous attendez à rien, mais tenez vous prêt : vous pourriez en prendre pour perpette

Posté le 21 avril 2007