THEATRE CONTEMPORAIN

24,00 € à 37,00 €

L’EMMERDEUR
Théâtre contemporain

  • le 18/02/2011
  • à 20h30

Avec : Jean-Pierre Castaldi, Luq Hamett...
(distribution en cours)

M. Milan est un tueur à gages qui doit exécuter son contrat depuis sa chambre d’hôtel donnant sur le palais de justice de Montpellier. Mais son voisin, François Pignon, représentant en chemises, délaissé par son épouse, tente de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains et provoque une inondation.
Milan persuade l’hôtelier de ne pas appeler la police, promettant de veiller lui-même sur le dépressif pour éviter une récidive. Il se trouve alors englué irrémédiablement dans les problèmes de Pignon au détriment de sa mission.

Après une formation d’art dramatique,Jean-Pierre Castaldi commence sa carrière au théâtre, où il joue notamment sous la direction de Sacha Guitry. Mais c’est surtout grâce à la télévision, notamment la série« Les Enquêtes du Commissaire Maigret » (1967), qu’il acquiert sa renommée. En 1969, il fait ses premiers pas au cinéma avec « L’Arbre de Noël »de Térence Young. D’abord attiré par le registre dramatique, « L’Affaire Dominici », « La Race des Seigneurs » cette véritable« gueule » impose plutôt son physique massif dans des comédies « Pour cent briques t’as plus rien..., »,« Promotion canapé » et des films policiers « French Connection 2 ».

Il suit une carrière atypique, pouvant aussi bien s’illustrer dans un épisode de la saga James Bond« Moonraker », qu’entretenir une collaboration fructueuse avec le réalisateur populaire Claude Zidi « Ripoux contre ripoux », « Profil bas », « Astérix et Obélix contre César ».
Au fil des ans, Jean-Pierre Castaldi emprunte une voie plus légère. Concessionnaire automobile dans« Ma femme... s’appelle Maurice », il est en 2005 au générique du film choral « Travaux, on sait quand ça commence... » de Brigitte Rouan.
L’acteur aura vraiment tout essayé. Il décide même de tenter l’expérience de présentateur télé. Le pari est gagné : pendant deux ans, il anime l’émission « Fort Boyard ». Un autre pari et cette fois-ci un peu plus fou, en 2005, il participe à une émission de téléréalité « Première compagnie » sur TF1.

Posté le 18 février 2011