DANSE CONTEMPORAINE

8,80 €

KOKO DOKO
MADE IN CANNES
Danse contemporaine

  • le 12/03/2010
  • à 20h30

Koko Doko (où est ici ?)

Compagnie Kubilaï Khan Investigations

Koko Doko est une boîte à outils, un dispositif prompt à dérégler enveloppes et surfaces. Nous voici au milieu de nulle part, suspendus dans un monde flottant et cristallin. Le plateau n’est plus un lieu, il est une bulle qui nous enveloppe. La scène devient une toile réceptacle aux propriétés lumineuses et vibratoires où glissent des impressions fugitives, irréelles.

“Koko Doko (Où est ici ?)” est née de la collaboration de deux collectifs. Kubilai Khan Investigations et Ludica se sont rencontrés autour de l’idée que le dehors n’est pas un instrument du dedans, qu’il n’y a pas toujours une nécessaire distinction entre l’animé et l’inanimé et qu’aucune substance n’est stable. Pour donner lieu à une fantaisie dansée dans laquelle les images font tourner les corps comme un véritable kaléidoscope.

L’humour de Kubilai Khan Investigations, un duo de danseurs patineurs, les pieds enfouis dans des sacs plastiques, sur une scène ressemblant plus à une banquise qu’à un plateau et la légèreté des images du collectif Ludica promettent un choc voluptueux et étincelant.

Kubilai Khan Investigations est un comptoir d’échanges artistiques, un espace pluridisciplinaire où des croisements de différents langages tentent d’établir une écriture polytonale.

Distribution : Ikue Nakagawa, Naoko Tanaka, Frank Micheletti*, Morgan Nardi*, Miguel Constantino-Audiopixel

* Anciens élèves de l’École supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower DURÉE : 1H15

Posté le 12 mars 2010