HOMMAGE A OFFENBACH

OPERETTE

30,00 €

PALAIS BULLES
39 bld de l’Esterel
06590 THEOULE-SUR-MER


HOMMAGE A OFFENBACH
AVEC LE PETIT GROOM DE CHEZ MAXIM’S
Opérette

  • le 02/08/2010
  • à 21h00

Dans un des salons privés du célèbre restaurant Maxim’s, le Baron de Mesdof’ attend, en compagnie de sa maitresse, la chanteuse Irma de la Motte Balard Créteil, le Général Rodrigo de Puerto de la Tienda y Tapas, ministre de la guerre de la république de San Isidore, accompagné de la pulpeuse Amandine de la touche de Tartas.

Le but officiel de ce « dîner d’affaires” étant d’obtenir du général, par tous les moyens, sa participation financière à la construction du Canal de Panama ou, en tout état de cause, un chèque substantiel à l’ordre du Baron de Mesdof.

Comble de malchance, toute l’équipe de cuisine s’est mise en grève et a déserté l’établissement.

Albert le maître d’hôtel, Justine la vestiaire et Benjamin le célèbre « petit groom de chez Maxim’s » devront ce soir là, assumer tous les rôles.

Au milieu de quiproquos et imprévus les plus divers, Benjamin le « petit groom de chez Maxim’s » saura utiliser son habileté légendaire pour éviter que ce “dîner d’affaires” ne se termine en pugilat général.

Cette opérette “à la manière de” n’étant qu’un prétexte joyeux pour retrouver à travers chansons et péripéties vaudevillesques, l’esprit des deux grands maîtres du genre : Georges Feydeau et Jacques Offenbach.

Places non numérotées, accès non permis aux véhicules navettes obligatoires du parking du vallon de l’autel.

Posté le 2 août 2010