Goldenberg & Schmuyle

Gratuit

Avez-vous déjà écouté de la musique française électronique word ?

Goldenberg et Schmuyle seront présents le 11 juillet 2015 au Festival Caressez le Potager (Marseille, 12ème), pour un concert avec projection d’un tout autre genre, un savant mélange de musique électronique et poétique.

Qui sont-ils ?

Big Buddha, Laurent Pernice et Champione allient respectivement voix, sons et images pour une expérience auditive et visuelle hors du commun.
La voix du DJ électro-world Big Buddha conte des textes poétiques tandis que Laurent Pernice joue avec des sons issus d’enregistrements de musiciens indiens ou d’autres points du globe. Champione quant à lui joue avec les images hypnotiques. Ils nous livrent leur univers multiple, fragile, dansant, tortueux, baroque, joyeux et... rond.

Le premier album de ce trio hors norme est sorti en novembre 2014 sur le label, à Son Rythme, distribué par Rue Stendhal.

Au début était G&S.Il y a près d’une quinzaine d’années, Big Buddha et Laurent Pernice démarrent, avant tout par plaisir et en toute liberté, une aventure insolite. Un premier morceau (qui donnera lieu quelques années plus tard au titre No Body) naît de leurs expérimentations mêlant électro et world music. Ils s’appelleront Goldenberg & Schmuyle, parce que Moussorgski, à qui ils empruntent le nom d’une pièce des Tableaux d’une exposition était comme eux un passeur.


Goldenberg et Schmuyle à Caressez le Potager

Caressez le Potager est un Festival atypique qui s’épanouit sur deux branches, l’une artistique, avec ses bourgeons de culture et ses rêves d’artistes et l’autre joyeusement écolo, à vivre le cul dans l’herbe et la tête dans les étoiles.

Posté le 11 juillet 2015