dès 8 ans

20 euros

chorégraphie Julie Dossavi et Gérard Gourdot - cie Julie Dossavi

Sensuelle, animale, robotique, comique, étrange, ethnique, intemporelle, poétique, guerrière, martiale, expressionniste, abstraite… femme, je suis avec ma danse à l’écoute du monde.
Je vis ma féminité comme une véritable force de transformation, principe actif d’un changement des mentalités. C’est avec elle et d’elle que je joue dans “Five”.

Julie Dossavi

Five, est tout d’abord une femme, personnage principal de la pièce.
Five parle des messages essentiels à l’exemple d’une lettre écrite par deux jeunes africains, retrouvés dans les soutes à bagage d’un avion à Bruxelles en 1999…
Five, en fon, dialecte du Bénin, signifie « que c’est bizarre ». C’est une expérience qui crée la distanciation permettant de regarder et d’assumer le monde autrement.
Five, c’est aussi les initiales de Funk Is Vital Energy. Il parle du "mouv" et de l’espoir.
Pour Julie Dossavi, la musique génère du mouvement, des rencontres, des réactions, elle réveille la vitalité du monde. Five, c’est le jeu de la profusion, la magie de la transformation. La danse de Five ouvre au contact, à la rencontre, à l’échange et au respect.

Originaire du Bénin et née en France, le parcours métisse de Julie Dossavi l’amène à créer une danse moderne et ethnique, expressive et abstraite. Assistante de Philippe Découflé pour les jeux olympiques d’Albertville en 1992, interprète pour Jean-François Duroure, Kettly Noël, Gérard Gourdot ou Salia ni Seydou, elle apparaît également dans les jingles d’Arte (où elle joue le mouton qui saute à saute-mouton), les défilés de mode (Jean-Paul Gautier), les publicités (Nina Ricci), de nombreux clips vidéo (Manu Dibango, Tonton David…) et émissions de variétés à la télévision.

séances scolaires
lundi 26 et mardi 27 mars à 14 h 30

Posté le 26 mars 2007