Entracte (titre provisoire)

chorégraphie Josef Nadj
Centre Chorégraphique National d’Orléans

Le territoire sur lequel Josef Nadj a choisi de s’aventurer pour sa prochaine création est celui de l’une des œuvres fondatrices de la civilisation et de la sagesse chinoises, qui est à la fois mode de pensée, vision du monde et de la vie. Il s’agit du Yi King ou Livre des transformations – ouvrage composite et collectif qui s’est élaboré au cours des siècles.

Le Yi King est composé de 64 hexagrammes. Il propose une représentation globale et structurée de l’univers gouvernée par le principe selon lequel tout change constamment.
Josef Nadj s’inspirera des commentaires de chaque hexagramme pour imaginer 64 micro-événements avec du son et de l’image.

Cette pièce réunira un double quatuor, c’est-à-dire quatre danseurs pour quatre musiciens. Composée parallèlement à la partition chorégraphique, la musique d’Akosh Szelevenyi en sera littéralement le cœur puisque les musiciens seront placés au centre de la scène.

L’accueil de ce spectacle constitue un véritable événement puisque Josef Nadj nous fait l’honneur d’offrir au public dracénois la deuxième représentation de ce spectacle qui sera créé quelques jours auparavant au Centre Chorégraphique d’Orléans.

rencontre avec Josef Nadj à l’issue du spectacle

Si vous choisissez l’un des deux spectacles de Josef Nadj, nous vous proposons de découvrir le second à un tarif exceptionnel de 8 €

> en savoir plus : www.josefnadj.com

stage de danse contemporaine
samedi 29 et dimanche 30 mars de 14 h à 18 h - au théâtre, salle Lily Pons
mené par Peter Gemza, danseur du spectacle Entracte
• niveau avancé

Posté le 1er avril 2008