Découflé Complices Associés

Parce que les recherches spectaculaires à ce niveau sont souvent très longues et difficiles à mener à bien, DCA imagine des « ateliers de recherche aérienne » se déroulant sur les années 2001 et 2002. Avec la volonté de faire se rencontrer des artistes et des techniciens de haut niveau dont les centres d’intérêt gravitent autour de l’air, des gens de la danse, du cirque et de la gymnastique.

Pour 2001, deux partenaires se sont associés à ce projet, le Manège, scène nationale de Reims et Châteauvallon qui accueillera les « ateliers DCA » du 8 au 28 juillet sur le plateau de l’amphithéâtre.

Ces ateliers réunissent les artistes et techniciens qui accompagnent Philippe Decouflé dans ce travail aérien depuis le début, Magali Caillet, Irma Omerzo, Philippe Guillotel, Pierre-Jean Verbraeken... et des trapézistes, acrobates de cirques, gymnastes et techniciens des écoles de formation.

Ateliers aériens

Pour développer cette recherche, DCA renoue avec Philippe Guillotel, le meilleur inventeur de harnais connu à ce jour ! Et construit une grande structure échafaudage, sorte de libre-service d’accrochés, objet non identifié.

Vous pouvez découvrir des extraits d’une des présentations de ce travail « sans obligation de résultat » offertes au public, en plein air.

Posté le 18 juillet 2001