DE LA VALSE A L’OPERETTE

2 SEANCES 15H & 20H30

38€ à 42€

Mardi 2 Février 2010
15H & 20H30

2 SEANCES

Avec le Budapest Strauss Symphony Orchestra

  • Direction Lajos Blazy
  • les ballets Viennois Panomia
  • François Soulet (ténor)
  • Elena Voznenskaya (soprano)

Les Ballets Viennois Pannonia ont été créés il y a une quarantaine d’années et comptent parmi une multitude de ballets de très haut niveau technique répartis dans les plus grands théâtres de La Hongrie (Gyor, Pecs, Budapest…). Ils se produisent régulièrement sur les scènes du monde entier, dans des shows télévisés et participent à la plupart des grands festivals.

François Soulet poursuit ses études musicales aux conservatoires de Sète et de Montpellier. 1er prix international de chant, il commence sa carrière en entrant à l’Opéra de Paris où son timbre de voix est de suite remarqué. Il entreprend sa carrière de soliste en chantant le rôle de Faust dans La Damnation de Faust d’Hector Berlioz à la Philarmonie de Cracovie, celui d’Alfredo dans La Traviata de Verdi au théâtre Verdi de Sassari (Sardaigne) et Faust de Charles Gounod au Grand Théâtre de Vichy. Depuis on le retrouve sur les scènes du monde entier (Paris, Hong Kong, Moscou...).

Eléna Vozneseskaya est née à Ekaterinburg, elle obtient en 1995 son diplôme de l’Académie de Musique de l’Oural et travaille ensuite avec Mady Mesplé. Elle est lauréate de nombreux prix en Russie, mais aussi en France et en Autriche. En 1997 elle chante au Bolchoï puis intègre la troupe de l’Helikon-Opera. Principaux rôles abordés : Violetta (La Traviata), Suzanne (Les Noces de Figaro), Donna Anna (Don Giovanni), Antonia (Les Contes d’Hoffmann), Micaela (Carmen), Marguerite (Faust), Maria (Mazeppa)...

Posté le 2 février 2010