Cuarteto Gardel + Jo Kaiat et Antonela Lucia (Première partie)

Tarifs hors frais de loc. : normal 19€ / réduit 14€
Renseignements : 04.97.00.10.70

CUARTETO GARDEL / Tango Jazz / France/Argentine

Un concert-hommage à Carlos Gardel où jazz et tango s’enlacent pour le meilleur.
Sans violon ni piano, sans éclats inutiles, Lionel Suarez (accordéoniste de Claude Nougaro, Bernard Lavilliers, Veronique Sanson…) donne aux tangos et milongas de Carlos Gardel, une couleur très spécifique, sur des arrangements ciselés et ouverts à l’improvisation. Pour ce projet, il réussit le pari de réunir une formation exceptionnelle autour de l’univers de celui qui restera comme le plus grand des chanteurs de tango :
Airelle Besson – Victoires du Jazz 2015 – Vincent Segal – violoncelliste de Sting, Bumcello et M – et Minino Garay – qui n’éloigne jamais ses percussions très loin de son Argentine natale. La rencontre de quatre personnalités marquantes de la scène musicale française actuelle, qui rafraichissent un répertoire mythique à travers le prisme de leurs parcours singuliers.

Line up : Lionel Suarez : Accordéon / Airelle Besson : Trompette / Vincent Segal : Violoncelle / Minino Garay : Percussion

Première partie : Jo Kaiat + Antonela Lucia / Jazz vocal / milongas

La rencontre entre Jo Kaiat, pianiste nomade et singulier au cœur africain et Antonela Lucia, chanteuse, compositrice et violoniste italienne résidant actuellement sur Nice. Leur répertoire fait de chansons latines dont de nombreuses milongas nous immergerons dans les musiques de ce grand continent.

Posté le 14 octobre 2016