Croquefer et Tulipatan

16 - 28€

Les Brigands retrouvent ici toute la gaîté exubérante d’Offenbach. À sa création la saison dernière au Théâtre de l’Athénée à Paris, la troupe a triomphé grâce à l’irrésistible surenchère comique et musicale de ces deux pièces méconnues.

Le peureux chevalier Croquefer défend son château des assauts de son ennemi juré, Mousse-à-Mort, dont il retient prisonnier la fille, Fleur-de-Soufre. Celle ci séduit Ramasse-ta-Tête, le neveu de Croquefer, précipitant l’épisode guerrier dans la passion et la manipulation.
Sur l’île de Tulipatan, le duc Cacatois XXII et le grand sénéchal Romboïdal marieraient volontiers leurs progénitures. Mais celles-ci n’ont pas le sexe qu’on leur attribue... Les Brigands continuent de braconner, avec une fantaisie féroce, dans le répertoire du « Mozart des Champs-Elysées ». Ces deux oeuvres en un acte, dignes des Monty Python, sont interprétées par la même troupe de comédiens-chanteurs. Ils conjuguent allègrement la surenchère comique de ces histoires avec la virtuosité qu’exigent ces véritables dingueries musicales.

Posté le 7 décembre 2013