Cirque Klezmer

Cirque et musique Klezmer
à voir en famille

mise en scène Adrián Schvarzstein

Dans un village d’Europe de l’est, un grand banquet se prépare pour une noce. Les gens du village sont enthousiastes et s’affairent ici et là, jonglant, répétant leurs numéros acrobatiques, absorbés par mille préparatifs car le grand jour approche. Au marché, les musiciens s’accordent et l’on commence à entendre de la musique Klezmer dans tous les coins. L’idiot du village, trébuchant et dans la lune, laisse tomber les invitations du ciel. Et, comme dans toutes les histoires, des contretemps surgissent…

Dans celle-ci, ils se résoudront à grandes doses d’humour car les habitants de ce lieu insolite ont plus d’un atout dans leur manche pour que ce grand jour demeure à jamais dans la mémoire des mariés et de leurs invités.

Inspiré en grande partie de l’humour caractéristique de la culture yiddish et empreint d’une ambiance populaire, ce spectacle est riche et passionné, comme l’était le cirque à ses origines. Circus Klezmer est construit sur des émotions profondément humaines, et facilement identifiables par n’importe quel public, telles que l’amour, la haine, la joie ou la mélancolie. La musique Klezmer, musique juive d’europe de l’est, à tonalité mélancolique ou franchement gaie, est omniprésente et rythme ce spectacle rempli d’humour et de fraîcheur. A partager en famille.

Posté le 30 janvier 2008