Camille Bazbaz

Musique / Scène française, reggae/soul

Ancien du groupe Le cri de la mouche, Camille Bazbaz a percé en solo avec son album Sur le bout de la langue sorti en septembre 2004.
Bazbaz, une voix, un look, une attitude classe et nonchalante, un instrument : l’orgue Rhodes. Un univers sensuel entre blues, soul et reggae.
Des textes simples et géniaux qui parlent d’amour. Un univers, auteur, compositeur, interprète, arrangeur, producteur pour lui et pour les autres (Winston Mc Anuff, Fred, Adrienne Pauly, Sandrine Kiberlain, Scratch Massive, CHOK ROCK …, BO des films de Pierre Salvadori : Après vous et Hors de Prix, sorti en 2006, avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh - Carton au box office !)

Une voix posée avec émotion sur des morceaux épurés, une atmosphère lancinante, étourdissante … Se revendiquant sentimental et un brin mélancolique, Bazbaz se raconte et parle d’amour dans son dernier album Le Bonheur fantôme (coup de coeur Télérama).
Influencé par le reggae et les musiques noires américaines, ce nouvel opus confirme Camille Bazbaz au rang des artistes majeurs de la chanson française.

Pour cet album enregistré en partie en Jamaïque, il s’est entouré de musiciens d’exception comme Sly & Robbie la mythique section rythmique qui a produit des titres pour les plus grands, les musiciens jamaïcains Bongo Herman (percussions), Richie Mac (chœurs), Bagga Walker (basse), Earl Chinna Smith (guitare) mais encore David Hadjadj pour les arrangements cordes.

soirée Tapas

Débutez la soirée
en toute convivialité
au comptoir du théâtre • 10 €

> en savoir plus :
www.2temps3mouvements.com/bazbaz

Posté le 5 avril 2008