C’est ça la vie !?

avec Riyad Fghani, Yann Abidi,
Ali Ramdani-Lilou, Brahim
Zaïbat, Douniel Fghani, Georges
Fagbohoun, Rodolphe Gasnier
et Moncef Zébi

pièce chorégraphique de danse hip hop pour 8 danseurs
cie Pockemon Crew

Les Pockemon Crew s’entraînent à leurs débuts sur le parvis de l’Opéra National de Lyon. Répétitions sans fin et performances impressionnantes constituent leur quotidien. Fait exceptionnel dans le monde hip hop :l’institution classique finit par leur ouvrir ses portes. C’est alors avec leur jeunesse et leur dynamisme que les danseurs investissent l’amphithéâtre et décloisonnent les publics.

Pockemon Crew s’est forgé un style au fil des battles, lieux de compétitions de danse hip hop, dont ils ont remporté coup sur coup les Championnats de France, d’Europe et du Monde.
Ce groupe, qui rassemble deux générations de danseurs, revendique un hip hop pur, sans métissage avec d’autres styles de danse mais qui s’inscrit dans une recherche chorégraphique constante.

Leur danse est un discours non narratif. Elle est à l’image d’un combat lucide car il n’y a pas de victoire, sa réalité c’est le dépassement de soi.
Dans la vie comme dans la danse, les huit garçons, soucieux de leur devenir, poursuivent un idéal qui sonne comme un slogan : unis pour avancer ! Et c’est justement cela qu’ils ont choisi de développer dans C’est ça la vie !?
Chacun d’entre eux est une source d’inspiration pour les autres. Ensemble, ils offrent une nouvelle création explosive où l’on retrouve intactes l’énergie et la générosité qui ont fait leur succès, leur propre histoire.
Un véritable hymne à la vie.

Posté le 17 mars 2007